Alors que l’Olympique Lyonnais est en passe de finaliser la signature de l’attaquant nigérian Gift Orban, les dirigeants des Gones avancent également sur une cible de taille. Une piste difficile qui pourrait être proche d’un dénouement inespéré.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Malgré les difficultés sportives, l’Olympique Lyonnais s’affirme depuis plusieurs semaines comme l’un voire le grand animateur de ce mercato d’hiver en ce qui concerne les clubs français.
Après Adryelson, Lucas Perri, Malick Fofana et très prochainement Gift Orban, les Lyonnais pourraient conclure l’arrivée d’un joueur qui ne parvient pas à s’imposer en Premier League, et qui pourrait voir son avenir du côté de Lyon.
Nouveau départ, à Lyon ?
En effet, selon les dernières informations, l’Olympique Lyonnais pousserait toujours pour s’attacher les services d’Arnaut Danjuma.
S’il appartient toujours à Villareal, l’ailier néerlandais enchaîne les échecs en prêt du côté de la Premier League.
Après 6 mois décevants à Tottenham, où il n’aura disputé que 12 matchs pour 2 buts, il a finalement été prêté à Everton lors de l’été 2023.
Une nouvelle fois, la déception est de mise pour l’ancien talent de Bournemouth, qui n’a joué que 18 matchs avec les Toffees, dont très peu de titularisation, et avec qui le numéro 10 n’a marqué que 2 buts.
Selon Foot Mercato, le Néerlandais est toujours chaud pour venir à l’Olympique Lyonnais cet hiver. Et un argument de taille pourrait peser dans la balance puisque Memphis Depay, ancien attaquant de l’OL, aurait convaincu son compatriote de rejoindre Lyon.
Selon Fabrizio Romano, les Gones font aujourd’hui pression pour recruter Arnaut Danjuma, et des discussions sont toujours en cours. L’attaquant d’Everton souhaite changer de club à la recherche de temps de jeu, à seulement quelques mois de l’EURO 2024 qu’il espère bel et bien disputer avec les Pays-Bas.
Le dossier est désormais entre les mains des Toffees, qui doivent mettre fin au prêt du joueur pour permettre à ce dernier de rejoindre la Ligue 1 et l’OL.
Ce dossier devrait en tout cas animer les prochains jours du mercato lyonnais.