La saison n’est pas terminée et l’Olympique Lyonnais préparerait le prochain mercato. La direction lyonnaise voudrait renforcer plusieurs postes. Le secteur défensif serait la priorité et un profil serait suivi de près.
Les Gones sont en grande forme. Les joueurs de Paulo Fonseca sont sur une série de 13 victoires d'affilés toutes compétitions confondues. Afin de continuer sur cette lancée, Lyon ira jouer contre Strasbourg à la Meinau le dimanche 22 février. Pour ce match, le coach portugais pourra compter sur le retour d’Endrick. L’attaquant brésilien était suspendu contre Nice le week-end dernier. De plus, le technicien de 52 ans espère le retour de Nicolas Tagliafico, Afonso Moreira et Ruben Kluivert. Malgré qu’ils s’entraînent individuellement, les trois lyonnais sont incertains pour affronter le RCSA. En attendant la rencontre, l’OL commence à travailler pour la saison prochaine. En quête d’améliorer l’équipe, plusieurs pistes sont étudiées. Parmi les différents dossiers, un joueur serait dans les papiers des recruteurs lyonnais.
Un international italien dans le viseur
D’après le journaliste Nicolò Schira, l’OL suivrait Federico Gatti. Le défenseur de la Juventus est très peu utilisé par Luciano Spalletti. Depuis le début de la saison, le natif de Rivoli a disputé 12 matchs de championnat. Une situation qui amène le joueur de 27 ans à réfléchir pour un potentiel transfert l'été prochain. Cette piste pourrait intéresser Lyon. Si le club se qualifie pour la Champions League la saison prochaine, ils auront besoin de d’expérience. Du haut de son mètre 90, l’ancien joueur de Frosinone est habitué aux matchs européens. Toutefois, aucune offre n’a été formulée. Si les dirigeants lyonnais voulaient signer l’international italien, il serait estimé à 20 millions d’euros d’après Transfermarkt. Cependant, les Gones ne seront pas seuls sur le dossier. West Ham United et Nottingham Forest observer et la situation du turinois. Une lutte acharnée attend Lyon. Les dirigeants lyonnais devront se montrer convaincants s’ils souhaitent s’offrir de Federico Gatti.