Mercato OL : Une piste offensive de plus en plus sérieuse pour cet été ?

Alors que l’Olympique Lyonnais prépare déjà son mercato estival pour entamer la saison prochaine avec l’objectif de retrouver l’Europe, une nouvelle piste offensive aurait fait surface. Une cible inattendue qui pourrait être de plus en plus sérieuse pour cet été.

Illustration : "Mercato OL : Une piste offensive de plus en plus sérieuse pour cet été ?"
© Twitter officiel Borussia Mönchengladbach

L’Olympique Lyonnais ne sera, sauf grand retournement de situation, pas européen la saison prochaine. L’été qui se rapproche sera donc capital pour les Lyonnais, pour ne pas échouer à nouveau dans la course à l’Europe la saison prochaine.

Lyon travaillerait déjà sur un retour inattendu, avec un joueur formé à l’OL qui ne serait pas insensible à l’intérêt de son ancien club.

Retour inattendu ?

En effet, selon plusieurs informations, l’OL souhaiterait rapatrier son ancien joueur de l’académie Alassane Pléa cet été.

Dans une saison décevante pour Gladbach, qui a terminé à la 10ème place, loin des places européennes, Alassane Pléa a disputé 29 matchs de Bundesliga, pour 2 buts et 9 passes décisives. Mais la saison du français a été plus compliqué que les autres, avec un temps de jeu plus réduit, une utilisation à la gauche de l’attaque qui lui plaît moins, et un statut de joueur de rotation.

Après 5 saisons passées en Allemagne, l’ancien international tricolore penserait donc de plus en plus à partir. Avec un retour en Ligue 1 cet été en tête.

Estimé entre 10 et 12M€, le 4ème meilleur passeur de Bundesliga cette saison serait suivi par Lyon depuis plusieurs mois, qui aurait déjà tenté de le recruter lors du dernier mercato d’hiver.

Formé au club, le numéro 14 du club allemand pourrait tenter de s’inspirer des retours réussis de Corentin Tolisso et surtout d’Alexandre Lacazette, capitaine et deuxième meilleur buteur de Ligue 1 lors de l’exercice 2022-2023 avec 27 buts en 34 rencontres. D’autant plus que ce dernier a déjà cotôyé Pléa avec les jeunes de l’OL, il y a quelques années maintenant.

Attention pour les dirigeants lyonnais, le français plaît également en Angleterre, avec Crystal Palace, West Ham et Fulham à l’affût, et qui auraient déjà noué quelques contacts avec l’entourage du joueur.

Son retour pourrait représenter un vrai renfort pour l’attaque lyonnaise, que Laurent Blanc souhaite renforcer lors du prochain mercato, pour permettre aux Gones d’enfin retrouver l’Europe.