Mercato OL : Une piste se précise pour les Gones !

L’Olympique Lyonnais est un club connu mondialement pour son centre de formation et les jeunes joueurs talentueux qui en sortent. Au Brésil, l’OL a un rayonnement particulier vis-à-vis des nombreux joueurs brésiliens passés par le club. Dimanche dernier, on apprenait que le jeune Joao Gomes de Flamengo pourrait être une cible de Lyon pour le mercato hivernal.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Une piste se précise pour les Gones !"
© Compte Twitter officiel de Flamengo

L’Olympique Lyonnais était sur le dossier Joao Gomes déjà cet été. Le jeune milieu de terrain de 21 ans évolue avec son club de Flamengo au Brésil. Lors de la saison 2021/2022, Gomes avait disputé 52 rencontres pour 3422 minutes jouées toutes compétitions confondues et avait inscrit 2 buts ainsi que 2 passes décisives depuis son rôle de milieu défensif.

Actuellement en difficulté en championnat, les Gones souhaiteraient se renforcer dès cet hiver et l’arrivée de Joao Gomes serait toujours une des ambitions de la direction rhodanienne. Après avoir récemment vu passer Lucas Paqueta et Bruno Guimaraes, les Lyonnais pourraient compter dans leurs rangs un nouveau milieu de terrain brésilien. D’autant plus qu’une bonne nouvelle est tombée pour l’Olympique Lyonnais dans ce dossier.

Le Real finalement pas intéressé par Gomes

Selon les informations relayées par Marca, le Real Madrid ne serait pas sur le dossier Joao Gomes ! Le média espagnol explique que cette rumeur est infondée et donne ainsi un peu plus d’espoir aux Lyonnais de voir venir chez eux la jeune pépite brésilienne. Comme l’explique UOL Esporte, les dirigeants rhodaniens pourraient se servir du fruit de la vente de Paqueta (West Ham) pour se payer Joao Gomes.

Cependant, l’AC Milan et Manchester United sont eux aussi attentifs au profil de Joao Gomes. Celui que l’on nomme le “nouveau Casemiro” au Brésil ne suscite pas l’intérêt de l’OL uniquement. Les dirigeants lyonnais devront débourser une belle somme pour se payer le natif de Rio. À ce jour, Gomes est en contrat avec Flamengo jusqu’en juin 2025. Sa valeur marchande est évaluée à hauteur de 10 millions d’euros selon les chiffres de Transfermarkt.