Mercato OL : Une piste surprenante à oublier pour le club

À quelques jours de l’entame de cette 2e moitié du calendrier en championnat, l’Olympique Lyonnais doit à tout prix obtenir des résultats pour espérer regagner le haut de tableau en fin de saison. Alors que la direction du club est actuellement à la recherche d’un attaquant, une piste assez étonnante, évoquée récemment, fut aujourd’hui éloignée.

Illustration : "Mercato OL : Une piste surprenante à oublier pour le club"
© Compte Twitter officiel des Tigres UANL

L’Olympique Lyonnais poursuit sa campagne de Coupe de France après sa victoire face au Chambéry SF lors des 16e de finale. L’équipe de Laurent Blanc s’est imposée sur le score de 3 buts à 0 grâce à un triplé de son capitaine Alexandre Lacazette et affrontera le LOSC en 8e de finale le 8 février prochain. En championnat, l’OL reste sur 2 défaites et un match nul lors des 3 dernières journées. Actuellement, les Gones figurent à la 9e place de classement, eux qui ne comptent que 25 points, soit 12 longueurs de retard sur le Stade Rennais, dernier du Top 5.

Avant de retrouver les Dogues en Coupe de France, le club rhodanien disputera 3 matchs de championnat, avec des adversaires qui semblent à leur portée pour espérer remonter au classement. Les Lyonnais affronteront Ajaccio (18e), Brest (17e) et Troyes (14e). Comme tous les autres clubs, l’OL cherchent à boucler les derniers deals possibles, à 6 jours de la fermeture du marché des transferts. Ce mercredi 25 janvier, une rumeur s’est finalement vu écarté après avoir beaucoup fait parler sur la toile.

La piste Thauvin éloignée

Florian Thauvin a récemment vu son contrat chez les Tigres de Monterrey être rompu et se retrouve aujourd’hui sans club. Suite à cela, le média mexicain Azteca a fait savoir que l’Olympique Lyonnais se serait intéressé à la situation du champion du Monde 2018 ! Retardé dans sa course à l’Europe, Lyon cherche effectivement un attaquant maintenant que Karl Toko Ekambi est tout proche d’un départ. Si l’opération venait à se faire, Florian Thauvin suivrait la trajectoire de Mathieu Valbuena, parti chez l’Olympique rival, lui qui est très apprécié par les supporters marseillais.

Toutefois, Jean-Michel Aulas a pris la parole aujourd’hui sur son compte Twitter pour démentir la rumeur ! Le président des Gones a publié un tweet assez marrant, répondant au journaliste d’RMC Sport Daniel Riolo qui relayait cette information tout en la critiquant : “Daniel, vous vous êtes fait avoir par une plaisanterie, j’espère que vos autres infos sont mieux recoupées (j’ai un doute). Ne croyez pas bêtement tout ce que vous lisez sur internet.Voir débarquer Thauvin dans le Rhône cet hiver semble donc impossible désormais.