Les dix prochains jours s’annoncent cruciaux pour les Gones qui ont encore les moyens de sauver une saison bien mal embarquée il y a plusieurs mois. Via le championnat et via la coupe de France, l’Olympique Lyonnais possède encore toutes ses chances de disputer une compétition européenne la saison prochaine. Par ailleurs, les aventures de plusieurs joueurs lyonnais arrivent progressivement à leur terme dans le Rhône. Un cadre sur le départ vient d’être sollicité par l’Arabie Saoudite.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Grâce à un mercato hivernal rondement mené, l’Olympique Lyonnais a pu remonter la pente étape par étape. Aujourd’hui, la dynamique est diamétralement opposée à celle de la première partie de saison. Pour preuve, la formation rhodanienne est encore en lice pour aller chercher un sacre en coupe de France et une qualification en Ligue Europa. Par le biais de la Ligue 1, la qualification européenne n’a jamais été aussi proche également depuis la défaite de l’Olympique de Marseille face à Reims ce mercredi soir. Hormis les grosses échéances sportives qui attendent les coéquipiers d’Alexandre Lacazette, plusieurs joueurs lyonnais arrivent à la fin d’un cycle et sont poussés vers la sortie. L’un d’entre eux pourrait bien s’envoler vers une destination inattendue.
Lopes vers l’Arabie Saoudite ?
L’emblématique portier portugais de l’OL devrait disputer son dernier match de Ligue 1 face à Strasbourg ce week-end. Présent au club depuis l’année 2000 et ayant disputé 488 rencontres avec l’équipe professionnel, Anthony Lopes a connu des hauts et des bas cette saison et devrait céder sa place à Lucas Perri dans la cage lyonnaise. Le Portugais, qui ne sera pas retenu lors du mercato estival à venir, pourrait déposer ses valises dans une destination exotique. En effet, selon les informations de Foot Mercato, l’Arabie Saoudite chercherait à séduire Anthony Lopes l’été prochain sans citer exactement le club qui lui ferait les yeux doux.
Reste à savoir désormais si cette piste s’intensifiera dans les semaines à venir. Pas sûr également que le gardien de 33 ans entende d’ores et déjà tirer un trait sur sa carrière européenne. Affaire à suivre…