Mercato OL : Une porte de sortie pour un Gone sur le départ

L’Olympique Lyonnais s’est défait de Bergerac ce vendredi pour l’ouverture des 1/16è de finale de Coupe de France. Les Gones se rassurent après avoir perdu le week-end dernier à l’occasion de la reprisse du championnat, alors que leur mission de sauvetage a connu un grand succès avant la trêve avec trois victoires consécutives enregistrées. Le mercato réalisé est à la hauteur des ambitions de retrouver une place bien moins inquiétante, alors qu’un départ semble bientôt acté et allégerait le banc lyonnais.



Lyon a connu son pire début de saison de son histoire, et l’arrivée d’un homme a fait un grand bien au club. Cet homme, c’est Pierre Sage, le troisième coach de l’année à l’OL. La saison avait débuté avec Laurent Blanc, qui a été assez rapidement remplacé par Fabio Grosso. L’italien a connu un passage difficile, avec une agression scandaleuse en amont de la rencontre au Vélodrome pour l’Olympico. Après avoir permis aux siens de retrouver un fond de jeu plus cohérent, les résultats ne suivaient pas. Alors, un entraîneur intérimaire nommé Pierre Sage a repris les rênes de l’équipe. Et pour sa première lors d’un déplacement au RC Lens, il a fait beaucoup de mal au Sang et Or malgré la défaite des siens (3-2). Ensuite, trois victoires consécutives ont suivi, ce qui a fait de lui un entraîneur à part entière. Alors, le mercato sera une affaire cruciale afin de maintenir les Lyonnais qui, avec la défaite de la semaine dernière, sont 16è. Se mettre à l’abri sera fondamental, et le mercato réalisé semble largement aller en ce sens. Gift Orban, Malick Fofana, Adryelson et Lucas Perri : voilà les premiers noms qui sont arrivés dans le Rhône. Alors, des départs sont également envisagés afin de dégraisser l’effectif, et un premier nom est parvenu et pourrait bien se retrouver en Belgique.

Illustration : "Mercato OL : Une porte de sortie pour un Gone sur le départ "
© X officiel de l'OL


Henrique intéresse le Standard Liège


Cet hiver, les deux premières recrues de l’Olympique Lyonnais provenaient de Botafogo, où John Textor est également propriétaire. Le président en a profité pour faire venir deux joueurs intéressants vers l’OL, et Lucas Perri et Adryelson sont alors arrivés. Perri servira à créer de la concurrence avec Antony Lopes la saison prochaine, tandis qu’Adryelson vient renforcer la défense. Ce dernier a également un profil qui pourrait permettre de le voir aligné en tant que latéral gauche, et alors que Henrique sort peu à peu de la rotation de l’équipe, un départ ne serait pas maladroit de la part des dirigeants lyonnais. Le Standard Liège serait justement intéressé par le latéral Brésilien, alors que son contrat expire à la fin de saison. Un bon moyen pour l’OL de réduire le nombre de joueurs dans l’effectif, alors que le mercato semble sur de bons rails.