Mercato OL : Une porte de sortie se présente pour un Lyonnais !

L’Olympique Lyonnais va tout changer, John Textor voit grand et va réorganiser son organigramme, tout comme son effectif, Laurent Blanc étant assuré d’être sur le banc la saison prochaine, le club peut déjà commencer son mercato, avec des arrivées, comme des départs.

Illustration : "Mercato OL : Une porte de sortie se présente pour un Lyonnais !"
© Twitter OL

Désireux d’entamer un nouveau cycle sous la présidence de John Textor, l’Olympique Lyonnais va mettre les moyens pour retrouver sa grandeur des années précédentes. Si plusieurs rumeurs d’arrivées ont déjà fait leur apparition, les rumeurs de départs se sont pas non plus mises de côté et le départ d’un élément dans une situation très compliquée semble de plus en plus proche, lui qui n’a plus sa place dans la rotation imaginée par Laurent Blanc.

Moussa Dembélé en route vers l’Angleterre ?

Ce n’est désormais plus un secret, comme l’a annoncé l’OL il y a peu, Moussa Dembélé va quitter le Rhône cet été, arrivé en 2018 du Celtic Glasgow, le français a connu des débuts en fanfare à Lyon, mais a chuté après la période du Covid, il avait été prêté à l’Atletico Madrid, pourtant, là-bas non plus il ne s’en est pas sorti ne jouant que très peu et n’inscrivant aucun but. Son aventure lyonnaise se termine donc après 172 rencontres disputées en 70 buts inscrits.

D'après Mark Douglas, étant en fin de contrat à la fin du mois, il suscite l'intérêt d’Everton, maintenu de justesse en Premier League et en quête d’un attaquant capable de remplacer Richarlison, eux qui n’y sont pas parvenus malgré l’arrivée de Neal Maupay l’été dernier.

Malgré ses 3 petits buts en Ligue 1 cette saison et sa fin d’aventure mitigée avec les Gones, sa côte en Premier League n’a pas été impactée, et Sean Dyche le désirerait fortement afin de se renforcer et d'éviter la relégation, ce qu’ils ont réussi à faire ces deux dernières saisons.

Cependant, les Toffees ne sont pas les seuls sur le coup, car en Allemagne, l’Eintracht Frankfurt étudie son profil et voit en lui le remplaçant potentiel de Randal Kolo Muani, fortement pressenti à un départ onéreux chez un des cadors européens.