Mercato OL : Une première signature estivale en très bonne voie ?

Les hommes de Pierre Sage semblent bel et bien de retour dans la course au podium de la Ligue 1. Avec des débuts irréguliers et décevants, le club lyonnais n’a pas su s’imposer dans la compétition et s’est retrouvé très près de la relégation. Aujourd’hui, les Lyonnais se montrent sous un nouveau jour et parviennent à établir une remontée spectaculaire.

Illustration : "Mercato OL : Une première signature estivale en très bonne voie ?  "
© Site Officiel OL

Actuellement 10e du classement avec 31 points, l’Olympique Lyonnais ne se trouve pas loin du top 6 de la Ligue. Avec un peu d’espoir et de confiance, le club pourrait même remonter encore un peu d’ici la fin de la saison. L’arrivée de Sage en tant qu’entraîneur et un mercato hivernal fructueux, le club a finalement bien réussi à redresser la barre.

Abner, lyonnais d’ici juillet ?

La fin de cette saison 2023/24 approche à grands pas ; dans à peine deux mois, le classement final de la Ligue 1 sera établi. Les clubs auront également l’occasion de se renouveler avec le mercato estival et d’apporter un vent de fraîcheur dans leur rang. Pour l’Olympique Lyonnais, un nom est déjà ressorti et pas qu’une fois. C’est Abner Vinicius, latéral gauche au Real Betis qui est pressenti pour intégrer les rangs lyonnais. Des discussions entre le club sévillan et lyonnais auraient déjà eu lieu et le latéral gauche aurait déjà trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants de l’OL. Des rumeurs qui réjouissent les supporters du Betis, peu convaincus de la prestation d’Abner depuis son arrivée en 2023. Mais rien ne semble gagné d’avance. “Je suis au Betis, je suis heureux ici. Je n'ai aucun accord. Je serais ravi de rester au Betis, mais tout peut se passer”, a-t-il déclaré. De quoi nous faire douter quant à sa signature avec l’OL. “Je suis heureux au Betis. L'intérêt de l'Olympique lyonnais ? Je ne sais pas. Ce sont des choses qui ne me préoccupent pas en ce moment. Je fais en sorte d'être bien au Betis, parce que je veux rester ici.", il confie également. Voilà donc de quoi éteindre les rumeurs enflammées, mais on peut également se demander si ses propos sont vraiment sincères ou s’il déclare juste cela pour la forme. En effet, il ne semble, pour autant, fermé à aucune éventualité.

C’est une affaire à suivre de très près d’ici début juillet. Est-ce que l’on retrouvera Abner parmi les actuels Lyonnais ou tout ceci n’est, au final, qu’une rumeur…?