Mercato OL : Une recrue de l'hiver pourrait déjà plier bagage

L’hiver dernier, l’OL a réalisé un mercato particulièrement ambitieux. En effet, sept nouveaux joueurs ont rejoint le club pour permettre à celui-ci de remonter la pente. Un objectif accompli car les Gones sont en passe d’assurer son maintien et peuvent même, désormais, rêver d’Europe. Seulement, l’une de ces recrues pourrait déjà quitter le Rhône.

Illustration : "Mercato OL : Une recrue de l'hiver pourrait déjà plier bagage"
© Site de olympique-et-lyonnais

Après son échec cuisant devant la DNCG l’été dernier, John Textor avait promis un mercato hivernal conséquent pour renforcer une équipe à l’agonie en championnat. Promesse tenue par l’Américain. En effet, l'OL a terminé le mercato en étant le club le plus dépensier d’Europe (56,13 millions d’euros investis). Si certaines de ces recrues sont des satisfactions à l’heure actuelle comme Matic, déjà essentiel au jeu lyonnais, d’autres sont plus en difficulté.

C’est le cas d’Adryelson, arrivé pour 3,5 millions d’euros de Botafogo, un autre club de la galaxy eagle. Le défenseur brésilien a, aujourd’hui, totalement disparu des radars et n’a plus disputé de matchs depuis le 4 février dernier (5 petites minutes contre l’OM).

Une situation qui semble ne pas convenir au principal interessé. Le défenseur central de 26 ans étudierait les différentes portes de sorties qui pourraient se présenter à lui. Les corinthians ont notamment tenté d’enrôler l’ancien cadre de Botafogo, mais l’OL, qui demandait 7 millions d’euros, est resté ferme sur sa position.

Si son compatriote Lucas Perri a déjà fait ses preuves avec le club rhodanien, et dispose de perspectives d’avenir réjouissantes, ce n’est pas le cas d’Adryelson qui, à ce jour, est loin d’être indispensable au club. La question est de savoir s’il souffre d’un mal du pays comme beaucoup de brésiliens ayant posé leurs valises en Europe, ou s’il présente simplement un niveau de jeu insuffisant pour la Ligue 1. Quoi qu’il en soit, selon Foot Mercato, il pourrait très prochainement décider d’un retour