L'Olympique Lyonnais, propriété de John Textor, semblait avoir bouclé l'arrivée de Thiago Almada, le talentueux milieu offensif argentin de Botafogo. Mais un gros chèque de l'Inter Milan pourrait tout remettre en cause et forcer le club rhodanien à sacrifier sa recrue prometteuse pour des raisons financières.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un transfert à 50-55 millions d'euros ?
Selon le journaliste turc Ekrem Konur, les Nerazzurri seraient prêts à débourser entre 50 et 55 millions d'euros pour s'attacher les services de Thiago Almada et de son coéquipier Luiz Henrique. Une offre alléchante qui dépasse largement la valeur marchande estimée des deux joueurs (16 millions pour Henrique, 23 millions pour Almada). Un chèque qui pourrait s'avérer difficile à refuser pour John Textor, confronté à des soucis financiers à l'OL.
Renflouer les caisses lyonnaises
Le propriétaire américain de l'Olympique Lyonnais a clairement affiché sa volonté de vendre certaines pépites de Botafogo durant l'intersaison brésilienne. Son objectif ? Récupérer de l'argent frais pour renflouer les caisses du club rhodanien. Textor a d'ailleurs promis que l'argent récupéré par Botafogo irait à l'OL, tout en assurant que le club carioca ne perdrait pas en qualité. Un sacrifice à court terme pour assurer la pérennité du projet lyonnais ?
Aspects complémentaires
Au-delà de l'aspect financier, ce dossier soulève des interrogations sur la stratégie sportive de l'OL. Faut-il privilégier le recrutement de jeunes talents comme Almada ou opter pour des renforts plus expérimentés ? La décision finale dépendra sans doute de l'offre concrète de l'Inter Milan et de la capacité de Textor à trouver un juste équilibre entre ambitions sportives et réalités économiques.