Mercato OL : Une signature alléchante pour l'avenir

L’Olympique Lyonnais veut à nouveau jouer les premiers rôles en Ligue 1 après 2 saisons consécutives où ce ne fut pas le cas. Pour cela, la direction rhodanienne veut reconstruire l’effectif mis à la disposition de Laurent Blanc en y apportant les changements jugés nécessaires. Récemment, l’OL officialise l’arrivée d’un joueur au profil réclamé par le technicien français de 57 ans.

Illustration : "Mercato OL : Une signature alléchante pour l'avenir"
© Site officiel de l'OL

En terminant à la 7e place du classement, l’Olympique Lyonnais privé son public de compétition européenne pour la saison 2023/2024. Un véritable échec quand on connaît la stature du club rhodanien dans l'Hexagone. Le mercato estival sera un axe très important pour l’Olympique Lyonnais qui compte bien apporter à son équipe les profils de joueurs qui lui manquaient cette saison et qui lui ont fait défaut. Récemment, une arrivée attendue a été officialisée par le club des Gones sur ses réseaux sociaux.

Alvero pose ses valises à Lyon

Ce mercredi 5 juillet, l’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de Skelly Alvero ! Le jeune milieu de terrain de 21 ans signe un contrat 5 ans avec le club rhodanien (juin 2028), après avoir été acheté au FC Sochaux-Montbéliard pour la somme de 4 millions d’euros. La saison passée, le géant de 2m02 a disputé un total de 33 matchs avec les Lionceaux, pour 2 buts et une passe décisive. Encore très jeune, le natif de Stains a rapidement gravi les échelons et va désormais découvrir la Ligue 1 sous les ordres de Laurent Blanc.

Sur le site officiel du club, Alvero a pu s’exprimer sur son transfert qui sera un tournant dans sa jeune carrière : Je suis très heureux de rejoindre l’OL et impatient de jouer avec mes nouveaux coéquipiers. L’OL est un club ambitieux et j’espère pouvoir l’amener le plus haut possible. J’ai un profil assez particulier, mais je suis plutôt polyvalent et capable de faire beaucoup de choses différentes sur un terrain.” À noter que le profil de Skelly Alvero en tant que sentinelle devant une défense correspond à ce que Laurent Blanc a beaucoup réclamé, notamment l'hiver dernier. Il devrait donc prendre une place importante cette saison si ces performances sont au niveau. Affaire à suivre...