Mercato OL : Une signature balayée par Textor !

Annoncé à l’OL depuis plusieurs heures, Steve Hitchen, directeur sportif anglais notamment passé par Tottenham, ne devrait finalement pas rejoindre le club rhodanien. Malgré des informations sorties par des médias anglais, le propriétaire lyonnais John Textor a mis fin à cette rumeur, et préfère miser sur la patience avant de prendre une décision.

Illustration : "Mercato OL : Une signature balayée par Textor !"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

Depuis plusieurs heures, le Daily Mail affirme que l’OL est très intéressé par Steve Hitchen. Le directeur sportif anglais qui selon eux remplacerait Bruno Cheyrou à Lyon.

Un changement qui n’est finalement pas encore à l’ordre du jour.

Rumeur en pause

Sous pression après des récentes signatures décevantes, Bruno Cheyrou serait sur la sellette du côté de l’OL. Pour le Daily Mail, Steve Hitchen, ancien directeur sportif des Spurs de Tottenham, serait en pôle position pour devenir son successeur. Un homme qui plairait beaucoup en interne du côté des Gones.

Responsable notamment des venues de Luka Modric à Tottenham, de Luis Suarez à Liverpool, Steve Hitchen possède une forte réputation. Décrit comme un travailleur acharné avec des connaissances énormes dans le football, il possède un grand réseau.

Considéré comme une référence dans sa qualité à juger les joueurs, et à obtenir rapidement des informations sur leurs situations, Steve Hitchen pourrait être une signature de qualité pour l’OL.

La qualité qui ressort notamment de son passage à Tottenham c’est sa capacité à recruter de façon intelligent, en allant chercher des joueurs à fort potentiel.

Mais pour le propriétaire lyonnais John Textor, un changement dans sa direction sportive n’est pas d’actualité.

L’américain voudrait prendre le temps de la réflexion et attend notamment la demi-finale de Coupe de France à Nantes le 5 avril prochain, pour envisager ou non une réorganisation en interne.

Affaire à suivre !