Mercato OL : Une situation d'échec alarmante ?

L’Olympique Lyonnais s’est fait peur face à Nantes (1-1). En encaissant un but contre-son-camp dès la deuxième minute, la rencontre était partie sur des bases dramatiques avant que le serial buteur Alexandre Lacazette ne revête son costume de sauveur. Par la même occasion, celui-ci est devenu le seconde meilleur buteur de l’histoire du club rhodanien. Cependant, c’est un joueur qui lui a été associé qui inquiète.

Illustration : "Mercato OL : Une situation d'échec alarmante ? "
© Site officiel OL

Le match entre Lyon et Nantes ne restera pas dans les annales, hormis pour le cap de réalisations franchi par “Le Général”, et laisse un grand flou sur laquelle des deux équipes saura se départager pour accéder à la finale de Coupe de France. La rencontre a plus fait parler pour ses à côtés, sonorisation de l’arbitre Benoît Millot ou encore les sifflets à l’encontre d’Houssem Aouar, que pour son contenu assez terne.

Un constat préoccupant


En attendant, un joueur inquiète fortement les supporters. En effet, c’est le cas Amin Sarr qui est au centre de toutes les préoccupations. Recruté pour une somme de 12 millions d’euros en provenance de Heerenveen, l’attaquant suédois ne parvient pas à convaincre les différents observateurs de plus en plus sceptiques sur sa capacité à s’imposer entre Rhône et Saône. Le joueur de 22 ans a eu plusieurs chances, notamment en l’absence d’Alexandre Lacazette, pour briller mais n’a jamais convaincu Laurent Blanc. En effet, auteur d’un but lors de son entrée face au SCO d’Angers, l’on pensait la machine lancée. Ainsi, son entraîneur l’a titularisé pour les trois rencontres suivantes mais celles-ci ont toutes été l’occasion de prestations fades, voire catastrophiques comme face à Nantes où il n’a remporté aucun de ses six duels disputés et a été vivement tancé par ses supporters. Longtemps scruté par Laurent Blanc et coup tenté par Bruno Cheyrou, il faut dire que l’international espoir suédois n’a pas débarqué avec la pleine confiance des supporters dont les échos le concernant n’étaient pas rassurants. Ainsi, l’on se rappelle de cette fameuse déclaration dans le média néerlandais Leeuwarder Courant : « À Heerenveen, on a été surpris de pouvoir le vendre à Lyon pour autant d’argent, même si lorsqu’il était en jambes, il était l’un des principaux éléments de l’équipe.». Une phrase qui fait écho auprès des supporters lyonnais qui s’inquiètent grandement d’avoir reproduit les échecs Calvin Stengs ou encore Myron Boadu.

Amin Sarr a très certainement besoin d’un temps d’adaptation avant de pouvoir exprimer pleinement son talent sur les pelouses de Ligue 1. Pour l’heure, son rendement est insuffisant et la trêve vient à point nommé pour travailler encore un peu plus dans le but de redresser la barre et aider son nouveau club. A l’inverse de Jeffinho qui a su conquérir le cœur des supporters lyonnais, Amin Sarr laisse indifférent un grand nombre de ceux-ci. La balle est dans son camp pour terminer la saison en trombe afin, qui sait, d'en réaliser une pleine la saison prochaine. A suivre…

Sondage

Au retour de la trêve, Rayan Cherki doit-il être titularisé contre Reims ?