Mercato OL : Une tendance déjà indiquée pour l'été !

Désormais aux portes des places européennes, l’OL n’en finit plus de remonter au classement. Après avoir recruté au milieu de terrain et en attaque cet hiver, les dirigeants rhodaniens aimeraient renforcer leur secteur défensif lors du prochain mercato estival.

Illustration : "Mercato OL : Une tendance déjà indiquée pour l'été ! "
© Site officiel de l'OL

Le mercato de l’OL promet d’être encore agité. Depuis plusieurs semaines, le club rhodanien a redoré son blason. En effet, les hommes de Pierre Sage sont redevenus l’une des formations les plus redoutées du championnat. Surtout, ils ont entamé une incroyable remontée au classement. Les Lyonnais sont passés de relégables aux portes des places européennes. Ce renouveau s’explique notamment par le mercato hivernal de l’OL. Les dirigeants ont en effet dépensé près de 60 millions d’euros. Or, les investissements se sont surtout portés sur le milieu de terrain et le secteur offensif. Ainsi, les dirigeants savent déjà où ils doivent se renforcer pour le mercato estival.

L'OL veut se renforcer en défense

En effet, le chantier numéro un du prochain mercato estival à l’Olympique Lyonnais sera le secteur défensif, comme le confirment les informations du média local Olympique et Lyonnais. Surtout, l’accent sera porté sur l’axe de la défense. Actuellement, Pierre Sage n’a pas vraiment de solution de repli. En effet, Jake O’Brien et Duje Caleta-Car ne possèdent quasiment aucune concurrence. Ainsi, les dirigeants devraient énormément s’activer dans ce domaine dès l’ouverture du mercato estival. Reste à savoir si les recrues seront des doublures ou de potentiels titulaires. L’idée serait donc de recruter un ou deux titulaires pour faire grimper le niveau de l’équipe, surtout si l’OL joue l’Europe. Or, des départs peuvent également intervenir.

En effet, l’OL va devoir définir sur qui il compte en défense pour la saison prochaine. Ainsi, Jake O’Brien, Duje Caleta-Car, Ainsley Maitland-Niles, Adryelson et Clinton Mata devraient faire partie du projet. D’autre part, une incertitude existe pour Nicolas Tagliafico. En effet, le défenseur gauche est très courtisé, notamment en Espagne. La direction lyonnaise pourrait également ouvrir la porte aux départs de nombreux joueurs, comme Sinaly Diomandé, Dejan Lovren, Henrique et Saël Kumbedi. Ainsi, l’OL pourrait avoir un visage totalement différent d’ici le début de la prochaine saison. Affaire à suivre…