Mercato OL : Une vente bénéfique en cours de négociation ?

Illustration : "Mercato OL : Une vente bénéfique en cours de négociation ? "
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Critiqué par ses propres supporters, Karl Toko Ekambi n’a plus vraiment la côte à Lyon. Rennes ne voulant pas le conserver, l’international Camerounais doit se trouver un nouveau club. Et de nombreux clubs sont venus aux informations pour lui.

À bientôt 31 ans, Karl Toko Ekambi va partir de l’Olympique Lyonnais. Prêté pendant 6 mois du côté du Stade Rennais, avec qui il a disputé 17 matchs de championnat pour 3 buts et 2 passes décisives, l'attaquant camerounais ne restera pas en Bretagne. Indésirable dans le Rhône, KTE est sur la liste des transferts. Et d’après les informations de RMC Sport, des clubs turques et saoudiens souhaiteraient l’enrôler.

Direction Fenerbahce ?

Malgré un prêt plutôt réussi, Toko Ekambi ne devrait pas rebondir en France, et ni dans un des 5 grands championnats européens. Les clubs turcs de Galatasaray, et du Fenerbahce sont venus aux renseignements pour l’ailier camerounais. L’équipe d’Al-Shabab, en Arabie Saoudite, voudrait aussi s’attacher les services de celui qui est arrivé à Lyon en juillet 2019. Évalué à 10 millions d’euros par le site Transfermarkt, ce dernier pourrait être vendu à plus bas prix, pour argumenter les chances de le vendre.

Le joueur ne s’est pour l’instant pas prononcé quant à son avenir, mais l’on peut être certain qu’il ne continuera pas l’aventure à l’OL. Il pourrait aussi attendre la fin de son contrat, qui prend fin en juillet 2024, pour partir librement, et étoffer son éventail de possibilité.

Affaire à suivre.