Mercato OL : Une vente permettant un recrutement inattendu !

Alors que l’OL vit un début de saison calvaire, les Gones vont tenter de profiter de la fin du mercato estival, pour tenter de densifier un effectif en grande difficulté ! Le recrutement d’un avant-centre est grandement envisagé et un nouveau nom a été ciblé dernièrement !

Illustration : "Mercato OL : Une vente permettant un recrutement inattendu ! "
© Facebook officiel de l'OL

« On va encore dire que je parle de mercato. Tout va dépendre de ce qui va se passer avant le 31 août…même si je ne m’attends pas à voir 5,6,7 joueurs. En fin de saison, on s’était dit voilà ce qu’on peut améliorer et les axes. On a tout déterminé. Le seul problème, c’est qu’on n’avait pas prévu le problème avec la DNCG et ça nous plombe vraiment. Vraiment. Je ne dis pas que c’est la faute de la DNCG, loin de là. Mais cette décision-là nous est vraiment défavorable. » Au-delà de sa déclaration lunaire et de son fameux « Il faut changer d’entraîneur », l’entraîneur Laurent Blanc a encore une fois évoqué le mercato estival, à près de dix jours de la clôture du marché des transferts. Depuis le début de l’été, malgré les restrictions imposées par la DNCG, l’OL a enregistré l’arrivée de cinq nouvelles recrues (Alvero, Mata, Maitland-Niles, Caleta-Car, O’Brien) mais aucune n’est venue renforcer le registre offensif ! Pourtant, les Gones prospectent aux quatre coins de l’Europe, pour densifier ce secteur. Tout d’abord, le propriétaire américain John Textor rêvait de rapatrier son compatriote Christian Pulisic mais ce dernier a signé au Milan AC. Les noms de Keito Nakamura (nouveau joueur de Reims) et Dodi Lukebakio (Hertha Berlin) ont été cités mais rien de concret… Dernièrement, le quotidien L’Équipe rapportait que les dirigeants lyonnais souhaitaient recruter le meilleur joueur du championnat danois, Ernest Nuamah, par l’intermédiaire d’un prêt avec option d’achat obligatoire. Si l’international ghanéen souhaite rejoindre la France, Lyon devra convaincre le club scandinave de Nordsjaelland !

Lyon vise Hugo Ekitike !

En parallèle, l’Olympique Lyonnais s’est activé pour recruter un nouvel avant-centre. Selon les informations de RMC Sport, les Gones ont envisagé l’option Hugo Ekitike, poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain. Ceux-ci sont renseignés sur la situation de l’ancien Rémois et ont souhaité s’informer sur les conditions d’un potentiel transfert. Néanmoins, le dossier a peu de chances d’aboutir… En effet, l’OL ne possède pas les liquidités nécessaires pour répondre aux exigences du Club de la Capitale ! La seule possibilité de conclure ce dossier semble être un prêt mais le PSG ne semble pas envisager cette option. De plus, la concurrence est accrue pour cette piste onéreuse : West Ham, Francfort ou encore l’AC Milan sont sur le coup. Dans le sens des départs, les Lyonnais devraient tout de même séparés d’un indésirable de son effectif : Karl Toko-Ekambi (30 ans) ! D’après les informations de Foot Mercato, le natif de Paris va s’engager avec la formation saoudienne de l’Abha FC. L’OL devrait récupérer un peu moins de 2 millions d’euros avec ce transfert et va surtout alléger sa masse salariale. Une bonne nouvelle, malgré les temps qui courent !