Mercato OM : Bientôt transféré, un Olympien s'emporte violemment !

L’Olympique de Marseille devrait finir la saison à la troisième place laissant comme seul suspense la nature de celle-ci à être synonyme de qualification automatique en phase de poules de la Ligue des Champions selon les résultats de l’AS Roma en finale de Ligue Europa et en Serie A. En tout cas, un transfert semble à un doigt d’être bouclé, mais le joueur s’est signalé d’une bien drôle de manière.

Illustration : "Mercato OM : Bientôt transféré, un Olympien s'emporte violemment ! "
© Site officiel OM





Lors de l’hiver dernier, Pablo Longoria s'était attelé à un chantier très important et très souvent mal réalisé dans l’histoire moderne de l’Olympique de Marseille : le dégraissage. En se séparant de Bamba Dieng, Gerson, Luis Suarez ou encore Pape Gueye, le président espagnol de l’OM avait su faire de la place dans les comptes pour s’offrir la recrue la plus onéreuse du club phocéen, Vitinha.

Un pétage de plomb qui amène à une lourde sanction...



L’une de ces ventes devrait être actée très prochainement puisqu’Almeria est en bonne voie pour se maintenir. Actuel 15ème de Liga, le club coaché par Rubi va jouer son maintien jusqu’au bout mais compte d’ores et déjà 4 points d’avance sur le premier relégable Getafe qui joue ce soir face au Real Bétis. Ce maintien serait une aubaine pour l’Olympique de Marseille qui verrait l’option d’achat de 8 millions d’euros lié au prêt de Luis Suarez être automatiquement levé par le club andalou du fait d’une clause introduite par Pablo Longoria. En tout cas, l’attaquant colombien s’est illustré d'une manière très propre à lui. Hier, lors de Real Sociedad-Almeria, quelques minutes après la demi-heure de jeu, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille se rend coupable d’une semelle ô combien dangereuse sur le défenseur franco-espagnol Robin Le Normand puisqu’elle est à la hauteur du tibia de ce dernier. Logiquement exclu après intervention de la VAR, le très impulsif international colombien en est allé jusqu’à renverser l'écran de l'arbitre lors de sa rentrée aux vestiaires avant de donner un violent coup de poing contre un mur. Un geste bien évidemment constaté par le quatrième arbitre et qui devrait lui valoir une suspension jusqu’à la fin de la saison, et ce, malgré ses excuses en fin de rencontre exprimant ses vifs regrets concernant l’expulsion et son geste qui devrait lui coûter cher. Très caractériel, Luis Suarez l'avait déjà prouvé lors de ses non-entrées en jeu où il avait du, à de multiples reprises, être calmé par Dimitri Payet concernant le traitement d'Igor Tudor à son égard.

Depuis son arrivée en Andalousie, Luis Suarez s’est montré à son aise puisqu’en 17 titularisations sur 20 possibles, celui-ci a inscrit 5 buts pour 4 passes décisives, soit des statistiques très honorables et qui ont grandement compté dans la 15ème place temporaire des Rojiblancos. Lors des deux dernières journées, il faudra sûrement faire sans Luis Suarez pour deux rencontres capitales face à Valladolid, actuel 17ème et premier non-relégable et l’Espanyol Barcelone, 19ème et qui peut encore se sauver. Si les supporters marseillais ont les yeux rivés sur le championnat italien, les prêts biens ficelés de Pablo Longoria les obligeront à suivre avec angoisse l’actualité d’Almeria qui ferait un bien fou aux finances phocéennes en cas de maintien. À suivre…