Mercato OM : ce joueur privilégie l’OM à Manchester City ?

Retournement de situation dans le dossier Isaak Touré. Alors qu’il était annoncé du côté de Manchester City, il pourrait finalement bel et bien s’engager avec l’OM. Les discussions s’intensifient entre le club olympien et Le Havre.

Illustration : "Mercato OM : ce joueur privilégie l’OM à Manchester City ?"
© Compte Twitter officiel de l'OM

Pablo Longoria s’active en ce début de mercato. Le président de l’OM multiplie les pistes dans tous les secteurs de jeu pour construire un effectif qui peut faire bonne figure en Ligue des champions, ainsi qu’en championnat. Pour cela, les Olympiens veulent mêler recrutement de joueurs d’expériences et jeunes talents en devenir. Dans la liste des jeunes talents, Isaak Touré figure tout en haut.

Manchester City sur le coup

Alors que Mohamed-Ali Cho est passé sous le nez des dirigeants de l’OM en s’engagent avec la Real Sociedad, Longoria ne veut pas laisser passer la seconde pépite qu’il a dans le viseur. Depuis plusieurs mois, le président marseillais discute avec Isaak Touré, défenseur central du Havre. Le joueur de 19 ans était même présent dans les travées du Stade Vélodrome en mai denier, pour la rencontre face à l’OL. Mais selon plusieurs sources, Marseille se serait fait doubler dans ce dossier, il y a quelques jours. Manchester City serait intéressé par le jeune joueur et voudrait le faire signer, puis le prêter à un de ses clubs satellites afin qu’il engrange du temps de jeu et de l’expérience.

Accord entre l’OM et Le Havre

Cependant, revirement de situation dans ce dossier. Le journaliste Gianluca Di Marzio a annoncé que les discussions entre l’OM et Le Havre étaient très avancées. Un accord pourrait être trouvé entre les deux clubs aux alentours des 7 millions d’euros. Une belle somme pour le joueur de 19 ans, que serait prêt à mettre Pablo Longoria. Le club olympien attend désormais la réponse de la DNCG, qui devrait arriver d’ici le 23 juin maximum, pour réellement débuter son mercato.