Mercato OM : Ce Mondialiste aimerait faire son retour dans la cité phocéenne !

L’Olympique de Marseille n’aura plus que le championnat et les Coupes nationales à disputer cette saison après s’être fait éliminer de toutes les compétitions européennes. Pour autant, le club phocéen est ambitieux et Pablo Longoria devrait se montrer très actif sur le mercato hivernal qui arrive. Récemment, on apprend qu’un joueur évoluant actuellement en Angleterre aimerait bien retrouver l’Olympique de Marseille, club par lequel il est passé durant sa formation.

Illustration : "Mercato OM : Ce Mondialiste aimerait faire son retour dans la cité phocéenne !"
© Compte Twitter officiel de Sheffield United

L’Olympique de Marseille est aujourd’hui 4e de Ligue 1 avec 30 points obtenus sur ces 15 premières journées de championnat. Quelques jours avant l’arrivée de cette trêve internationale, les Olympiens ont vécu une période difficile, avec la défaite face à Tottenham et l’élimination de toutes les compétitions européennes pour le reste de la saison. Aujourd’hui, l’OM s’est relevé de cet échec, avec notamment 2 victoires obtenues face à l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco juste avant l’arrivée du Mondial au Qatar. Cette saison, l’Olympique de Marseille version Igor Tudor a montré de très belles choses et il faudra compter sur les Marseillais pour jouer les premiers rôles en championnat. Avec une fenêtre de transfert hivernal qui s’ouvrira au mois de janvier prochain, le président de l’OM Pablo Longoria est d’ores et déjà affairé sur les potentielles arrivées que pourrait connaître le club de la cité phocéenne. Récemment, on apprend qu’un jeune joueur passé par la formation olympienne aimerait faire son retour, lui qui a participé au Mondial 2022.

Ndiaye, une solution pour Longoria ?

Dans une interview donnée à Saïd Amdaa du média OhMyGoal, Iliman Ndiaye a déclaré sa flamme à l’Olympique de Marseille ! Le joueur de Sheffield United (Championship) a déclaré : “Je suis un fan de l’OM. Je rêve de repartir là-bas et d’exploser, je n’arrête pas d’y penser. Et même si ce n’est pas maintenant, si c’est dans plusieurs années, je vais continuer à bosser.” Un message clair de la part du milieu offensif de 22 ans, envoyé à Pablo Longoria, lui qui cherche justement à renforcer le secteur offensif de l’équipe olympienne. Présent au Qatar avec la sélection sénégalaise pour disputer son premier Mondial, le natif de Rouen est capable d’évoluer au poste d’avant-centre, de milieu offensif, ou bien comme un joueur plus excentré, comme ce fut le cas sous les ordres d’Aliou Cissé. Ndiaye pourrait représenter une belle opportunité pour l’Olympique de Marseille.

Passé par le centre de formation de l’Olympique de Marseille entre 2010 et 2014, Iliman Ndiaye avait finalement retrouvé ses racines au Sénégal, avant de finir sa formation en Angleterre au club de Boreham Wood. Avec Sheffield United, Ndiaye réussit un très joli début de saison, avec déjà 9 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées en 21 rencontres de championnat. Un bilan remarquable pour un joueur qui évolue au poste de milieu offensif. Ndiaye a réalisé de belles performances sur cette Coupe du Monde 2022, avec un total de 135 minutes jouées et une passe décisive délivrée pour les Lions de la Téranga. À ce jour, Transfermarkt évalue sa valeur marchande à hauteur de 3,5 millions d’euros. Affaire à suivre pour l’international sénégalais, qui voit son contrat avec Sheffield courir jusqu’en juin 2024.