Mercato OM : cet attaquant est convoité à l’étranger !

L’avenir d’Arkadiusz Milik à l’Olympique de Marseille est incertain. De plus, le Polonais ne s’entend pas avec son coach, Jorge Sampaoli. Cette relation tendue pourrait pousser l’attaquant à partir, lui qui dispose d’offres venant d’Italie et d’Espagne.

Illustration : "Mercato OM : cet attaquant est convoité à l’étranger !"
© Compte Twitter officiel de l'OM

La relation entre Arkadiusz Milik et Jorge Sampaoli n’a jamais été au beau fixe cette saison. À plusieurs reprises, le Polonais était mécontent des choix de son entraineur et l’a fait savoir. Dernier accrochage en date à Rennes. l’OM est mené à la mi-temps (0-2) et le buteur de 28 ans ne rentre pas en début de seconde période. Pire encore, il n’entrera pas de la rencontre, Bamba Dieng lui étant préféré à l’heure de jeu.

Cet épisode fait suite à ce qu’il s’était passé en février dernier à Metz. Entré à la 76e minute, il avait marqué le but de la victoire six minutes plus tard. À la fin du match il avait fait savoir ouvertement qu’il ne comprenait pas les choix de son coach de le laisser sur le banc. Quatre jours plus tard, titularisé face à Qarabag en Ligue Europa Conférence, il est le premier joueur de l’OM à céder sa place. Une situation qui l’agace et le Polonais shoot dans une bouteille au moment de sa sortie.

Milik entre l’Italie et l’Espagne ?

Ces nombreux épisodes de tensions pourraient pousser le Polonais à quitter l’OM cet été. Selon le journaliste Ekrem Konur, Milik est courtisé par trois clubs qui se situent en Italie et en Espagne. Le Torino serait notamment un des clubs intéressés, le buteur iconique de l’équipe, Andrea Belotti, étant en partance. La situation d’Arkadiusz Milik sera à suivre de très près cet été.