Mercato OM : Cet attaquant pourrait atterrir en Espagne !

Face à un temps de jeu qui risque de lui être défavorable, en raison d’un secteur offensif déjà bien fourni, Cédric Bakambu pourrait quitter la cité phocéenne. Le club espagnol du Celta Vigo serait intéressé à l’idée de rapatrier le joueur en Espagne.

Illustration : "Mercato OM : Cet attaquant pourrait atterrir en Espagne !  "
© Compte twitter officiel de Cédric Bakambu

Un horizon bouché à l’OM ?

Alors que l’international congolais ne sait pas s’il aura un réel rôle à jouer au sein du club marseillais, la saison prochaine, notamment à cause de la présence de nombreux joueurs offensifs (Milik, Dieng, Payet, Luis Suarez). Le média espagnol, Morrazzo, annonce que le club évoluant en Liga, le Celta Vigo, serait intéressé à l’idée de faire revenir l’ancien joueur de Villareal, dans le championnat ibérique. La Provence a aussi confirmé la tenue de discussions entre les deux clubs ont déjà eu lieu, au sujet d’un éventuel transfert.

Le club marseillais pour une vente ?

Le board olympien ne serait pas contre une vente de leur joueur de 31 ans. Son transfert du côté de la Galice, pourrait se négocier aux alentours de 6 ou 7 M€. L’attaquant a réalisé une saison 2021-2022 moyenne avec l’OM, il a inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive en 21 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Un transfert pourrait donc permettre au joueur de se relancer dans un championnat qu'il connaît ainsi qu'une entrée d'argent pour l'Olympique de Marseille.