Mercato OM : changement de plan pour le recrutement le plus important de l’été

Alors que l’OM avait fait de l’actuel entraîneur du LOSC, Paulo Fonseca son choix numéro 1 pour succéder à Jean-Louis Gasset, les chances de le voir être nommé à la tête du club phocéen s’éloignent. Selon la presse italienne, le coach portugais se rapprocherait de l’AC Milan qui est en passe de dire au revoir à Stefano Pioli. Le technicien lusitanien est emballé à l’idée de reprendre les rênes de l’équipe milanaise. Une piste sans doute à oublier pour l’OM qui devra chercher d’autres candidats pour le poste d’entraîneur.

Illustration : "Mercato OM : changement de plan pour le recrutement le plus important de l’été "
© Twitter officiel de l’OM

Un gros coup dur se profile pour l’Olympique de Marseille. Déterminés à mettre la main sur Paulo Fonseca (51 ans) pour remplacer Jean-Louis Gasset, les Phocéens vont vraisemblablement devoir abandonner cette piste, qui est proche de leur passer sous le nez et de définitivement tomber à l’eau. En effet, d’après les informations des journalistes italiens, Fabrizio Romano et Gianluca Di Marzio (Sky Italia), l’AC Milan, sur le point de congédier Stefano Pioli, est également fortement intéressé par le profil de l’entraîneur de Lille. Les dirigeants lombards désirent le recruter en tant que nouvel entraîneur de leur club. La direction milanaise a donc lancé les grandes manœuvres, proposant un contrat de 3 ans à l’ancien technicien de l’AS Roma et un projet ambitieux avec « des garanties et autres promesses fixées pour bâtir une équipe compétitive », écrit Foot Mercato via Gianluca Di Marzio. Fabrizio Romano évoque quant à lui davantage un contrat de deux ans. Sous contrat avec Lille jusqu’au 30 juin 2024, Paulo Fonseca ne serait pas insensible au projet des Rossoneri, et serait enclin à rejoindre la Lombardie. Un revirement de situation qui ne fait pas les affaires de Marseille.

L’OM contraint d’abandonner la cible Paulo Fonseca, Sergio Conceiçao, la piste la plus probable à l’heure actuelle ?

Les chances de voir Paulo Fonseca atterrir dans la cité olympienne s’amenuisent de plus en plus ces dernières heures. L’entraîneur lillois est le favori pour diriger l’AC Milan. Dans ce contexte, l’OM doit voguer vers d’autres horizons pour dénicher son futur tacticien. Il se pourrait bien que ce dernier s’appelle Sergio Conceição. L’ancien nantais, également convoité par l’AC Milan pourrait s’engager avec l’Olympique de Marseille. D’après le journaliste, Sacha Tavolieri, le lusitanien a discuté « pour la 2e fois » avec la direction phocéenne. L’entraîneur du FC Porto ne dit pas non au projet de l’OM. « Le coach du FC Porto est attiré par le challenge olympien, même si sa priorité reste le Milan AC », écrit-il sur X (Twitter). Qui deviendra le nouvel entraîneur des Marseillais ? Affaire à suivre…