Le week-end dernier, l’Olympique de Marseille a fait son entrée en Ligue 1 et à remporter son premier match face à Reims. Cependant, en attendant la suite du championnat, le mercato n’est pas terminé et cela pourrait bouger du côté de la cité phocéenne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après sa défaite face au Panathinaïkos (1-0), l’Olympique de Marseille devait se rattraper en remportant son premier match de championnat face au Stade de Reims. Une rencontre qui n’a pas été simple, car les rémois ont donné des difficultés à Marseille. Néanmoins, l’OM a su garder le cap et à remporter le match sur le score de 2-1. Les joueurs de Marcelino peuvent désormais se concentrer sur la confrontation retour face à la formation grec avant d’affronter le FC Metz le week-end prochain. De plus, cette rencontre a permis aux supporters de voir le style de jeu que veut mettre en place Marcelino et d’apercevoir les nouvelles recrues. Cet été, Marseille a pour le moment réalisé un bon mercato avec la venue de 6 nouveaux joueurs. Toutefois, le club a subi le départ d’Alexis Sanchez et de Dimitri Payet. De plus, les dirigeants olympiens ont annoncé le départ de Cengiz Ünder, parti à Fenerbahçe. Pour les remplacer, la direction marseillaise étudierait plusieurs dossiers dans le but de concrétiser de nouvelles arrivées avant la fin du mercato.
Deux pistes offensives étudiées
D’après le compte Twitter LaMinuteOM, il expliquerait que les agents de l’attaquant Luis Sinisterra l’auraient proposé à Marseille. Le joueur de 24 ans évolue actuellement à Leeds United. La saison passée, il a joué 22 matchs toutes compétitions confondues. Cependant, il n’a pas pu empêcher avec ces coéquipiers la descente du club en Championship. En jouant en D2 anglaise, le club doit faire rentrer de l’argent et pourrait vendre son attaquant en cas de bonne offre. Estimé à 22 millions d’euros selon Transfermarkt. Si Marseille veut acquérir ce joueur, il devra trouver un accord avec la formation anglaise. En attendant de voir si cela va fonctionner, la piste la plus solide serait celle de l’attaquant du Lokomotiv Moscou Wilson Isidor. Une piste abordable et intéressante, car le club russe souhaite 6 millions d’euros pour lâcher son attaquant. Reste à savoir quel joueur l'OM arrivera à attirer dans leur rang avant la fin du mercato. Affaire à suivre…