Ce week-end l’Olympique de Marseille se déplace à Lyon pour un Olympico capital pour les Olympiens après le match nul face à l’AS Monaco de samedi dernier. Dans un contexte de mercato qui se termine dans les prochains jours, de grands bouleversements sont à prévoir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après son match nul face à l’AS Monaco (2-2) samedi dernier, l’OM s’attaque désormais à l’OL avec un déplacement ce dimanche dans son Groupama Stadium.
Hier soir, le Sénégal a été éliminé par la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la CAN à la surprise générale. Un résultat qui pourrait permettre à Gennaro Gattuso de récupérer plusieurs internationaux dans les prochaines heures.
Cependant avant ça, les dossiers de ces derniers s’apprêtent à être régler.
Dernières heures de mercato...
En effet, plusieurs dossiers devraient être réglés par les dirigeants olympiens dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures.
Tout d’abord, celui d’Iliman Ndiaye. Arrivé l’été dernier en provenance de Sheffield United, le milieu offensif sénégalais a réalisé une première partie de saison en dent de scie. Un temps évoqué comme sur le départ, le numéro 29 de l’Olympique de Marseille devrait bel et bien rester après une CAN intéressante, dans un rôle de remplaçant de luxe.
Concernant son coéquipier Ismaïla Sarr, longtemps envoyé du côté de Villarreal ou plus récemment de Nottingham Forest cet hiver, la situation pourrait évoluer.
Selon RMC Sport, les dirigeants marseillais seraient en train de revoir leur position concernant le joueur, et espèreraient que les performances du Sénégalais à la CAN puissent lui servir de déclic. Avec 1 but et 2 passes décisives en 4 rencontres, l’ancien joueur de Watford a réalisé une très belle compétition, malgré un match plus discret hier soir face aux Ivoiriens.
Gennaro Gattuso aurait également fait savoir à ses dirigeants que le profil de Sarr pourrait lui offrir une option intéressante à droite, et que cela lui permettrait de pouvoir parfois retrouver « son » 4-3-3, avec Luis Henrique à gauche. Le Brésilien qui devrait lui aussi rester dans les Bouches-du-Rhône.
Ce mardi, la tendance est en tout cas pour qu’Ismaïla Sarr reste à Marseille.
Les dirigeants souhaiteraient rapidement réintégrer Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr dans le groupe olympien pour préparer l’Olympico de ce dimanche. Une rencontre qui pourrait également se faire avec Faris Moumbagna dans le groupe phocéen. Officialisé il y a quelques jours, l’international camerounais a également été éliminé de cette CAN en huitièmes de finale. Le jeune attaquant devrait donc s’entraîner avec ses nouveaux coéquipiers en vue du match qui se profile ce week-end.
Enfin, le cas Pape Gueye est aujourd’hui plus périlleux. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le milieu de terrain sénégalais qui a réalisé une très belle CAN n’a toujours pas répondu à la proposition de contrat de l’Olympique de Marseille.
Une donnée qui ne plaît pas aux dirigeants marseillais. Il y a quelques heures, le président de l’OM Pablo Longoria s’est exprimé sur son joueur : "L'OM a fait 2 propositions de prolongation à Pape Gueye. Moi président de l'OM, je dois défendre l’intérêt du club. La non réponse, c'est une façon de pas respecter le club. Nous on souhaite qu'il puisse trouver une porte de sortie avant jeudi, ça c'est clair, on a discuté avec son agent. On veut des joueurs dans le projet, pleinement engagé. Si un joueur n'est pas là dans la tête, il n'a rien à faire avec nous."
Un départ semble donc à prévoir pour le milieu de terrain. Affaire à suivre !