Mercato OM : Départ imminent dans les rangs marseillais ?

Après seulement 6 mois à l’Olympiakos, Konrad de la Fuente est déjà de retour à l’OM. En effet selon les dernières informations, le joueur devrait être rappelé par le club olympien. Mais n’étant pas dans les plans d’Igor Tudor l’été dernier, le joueur pourrait possiblement repartir dans la foulée.

Illustration : "Mercato OM : Départ imminent dans les rangs marseillais ?"
© Twitter officiel Konrad de la Fuente

Avec seulement 5 matchs joués toutes compétitions confondues en 6 mois avec l’Olympiakos, le prêt de Konrad de la Fuente s’avère ne pas être une réussite. Il a débuté seulement 13% des rencontres du club grec en championnat. Un manque de temps de jeu qui inquiétait les dirigeants marseillais, qui voyaient en ce prêt l’occasion de redonner confiance à son joueur, mais également de pouvoir le vendre à l’issue de son prêt avec l’option d’achat de 4M€ qui était instaurée.

Selon les informations de Giannis Chorianopoulos, le jeune américain est de retour à l’OM. Il aurait été rappelé de son prêt par les dirigeants olympiens.

Revenir pour mieux rebondir ?

Après des débuts prometteurs à Marseille, l’ailier américain n’a pas su imposer dans l’effectif olympien. Après des blessures à répétition qui l’ont éloigné des terrains, le joueur a été mis pousser vers la sortie.

La question à se poser concernant est ce retour est la gestion que l’OM aura sur ce jeune joueur, né en 2001.

L’OM, qui compte sur le mercato d’hiver pour se renforcer offensivement, pourrait considérer son retour comme un vrai renfort. Numériquement, il pourrait pallier notamment la blessure d’Amine Harit, survenue juste avant le début de la Coupe du Monde.

Mais si le joueur n’était pas dans les plans d’Igor Tudor il y a 6 mois, il est tout à fait logique de penser que ce n’est toujours pas le cas. L’entraîneur croate ayant une vision bien précise de son système et des joueurs adaptés à celui-ci.

Konrad de la Fuente pourrait donc finir la saison en prêt, dans un nouveau club. Cet été, le joueur intéressait notamment Valladolid, mais aussi Anderlecht, Burnley, Sassuolo et la Sampdoria : et il se pourrait que certains clubs relancent le dossier. Une affaire qui est à suivre !