Mercato OM : Des indices sur le profil du futur entraineur

Ayant fini la saison de Ligue 1 à la 3e place, les marseillais ont quand même vu leur entraîneur quitter le club et sont donc à la recherche d’un nouveau coach.

Illustration : "Mercato OM : Des indices sur le profil du futur entraineur "
© Twitter de l'Olympique de Marseille (@OM_Officiel)

La dernière journée de championnat n’avait aucun enjeu pour l’Olympique de Marseille, assuré de terminer à la 3e place. Cependant, en déplacement à Ajaccio et voulant terminer la saison sur une bonne note, les olympiens ont failli à la tâche. Mis en échec durant tout le match, ce sont les corses qui vont réussir à marquer le seul but de la rencontre par l’intermédiaire de Clément Vidal à la 88e minute. Pour sa dernière conférence de presse de la saison, Pablo Longoria s’est exprimé face aux médias.

Des envies claires pour le prochain entraîneur.

Même si aucun nom n’a été cité et que la shortlist des coachs visés par l’OM n’a pas encore fuitée, Pablo Longoria a évoqué un point important. En effet, il a tenu à ce que celui qui prendra la tête de l’équipe sache parler la langue : « Je n’accepterai plus qu’un coach ne parle pas français au bout d’une saison. C’est une question de respect pour l’institution ». Cela permet de réduire le champ des possibles. Si on regarde la liste des précédents entraîneurs marseillais, le dernier français date de 2019 en la personne de Rudi Garcia, vouloir un entraîneur qui parle très bien la langue est compréhensible et permettrai une meilleure cohésion et une meilleure entente entre joueurs et entraîneur. Ainsi, il est possible de supposer que le nouvel entraîneur opère déjà en Ligue 1 actuellement, puisqu'il existe peu de coach parlant français à l'étranger.