Mercato OM : Des tensions avec un joueur ?

Alors que l’Olympique de Marseille souhaite à tout prix se débarrasser de certains joueurs jugés “indésirables”, Jordan Amavi, écarté par Igor Tudor, a refusé une offre d’un club croate.

Illustration : "Mercato OM : Des tensions avec un joueur ?  "
© Compte twitter officiel de Jordan Amavi

Un refus du joueur

Comme indiqué dans la presse croate, le Dinamo Zagreb s’est positionné sur Jordan Amavi, en cas de qualification en Ligue des Champions (le club est en barrage pour y accéder). Les dirigeants du club croate ont directement essuyé le refus du joueur de 28 ans, semble-t-il peu convaincu par le projet qui lui a été proposé. Il avait déjà été prêté les six derniers mois au club de Nice, avec lequel il n’a pas été très performant.

L’OM veut dégraisser son effectif

De leur côté, les dirigeants olympiens souhaitent vivement un départ de leur latéral gauche. Il a même été écarté par le coach du club marseillais, Igor Tudor. Il s’entraîne donc à part du groupe, en attendant qu’une solution sportive satisfaisante pour lui, lui parvienne. Cependant, ce n’est pas le seul cas épineux pour le board phocéen, il y a aussi les cas de Bamba Dieng ou encore celui de Duje Caleta-Car. L’international sénégalais après sa bonne saison dernière, est poussé vers la sortie par son club, chose qu’il refuse d’entendre car pour lui l’OM est “son” club et il veut s’y imposer. De son côté, l’international croate est en fin de contrat dans un an, le club veut donc récupérer un peu d’argent avant qu’il ne parte libre en juin prochain. Le joueur n’est lui pas pressé et une prolongation pourrait finalement avoir lieu. Le mercato estival du club marseillais est très agité dans le sens des arrivées, mais il l’est tout autant dans celui des départs.