Mercato OM : Deux joueurs majeurs sur le départ ?

Avec les nombreuses arrivées cet été, l’Olympique de Marseille doit dégraisser son effectif. S’il souhaite se débarrasser de ses indésirables, Pablo Longoria doit aussi faire rentrer des sous dans les caisses phocéennes. Pour ce faire, le directeur sportif devrait être contraint de vendre des joueurs majeurs de l’effectif.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Deux joueurs majeurs sur le départ ?"
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

Auteur d’un mercato dantesque, l’Olympique de Marseille construit un effectif redoutable pour la nouvelle saison. S’il y a mis les moyens, Pablo Longoria doit tout de même songer à vendre. Avec le départ de Dimitri Payet et les potentiels transferts de Cengiz Under ou encore Pol Lirola, l’effectif marseillais s’affine. Malgré tout, Marseille doit continuer de se séparer de certains joueurs. Le directeur sportif phocéen voudrait se séparer d’un milieu de terrain. Aux dernières nouvelles, Valentin Rongier, pourtant capitaine de l’équipe, serait sur la sellette. Convoité par plusieurs clubs de Première League, le milieu français est estimé à 22 millions d’euros sur Transfermarkt. Arrivé pour 13 millions d’euros sur la Cannebière, l’ancien Nantais ferait réaliser à l’OM une belle plus-value. Apprécié de Marcelino, un départ du joueur aux 154 apparitions sous le maillot olympien serait peu probable. C’est le transfert de son compère, Mattéo Guendouzi, qui semble vraisemblablement le plus proche.

Guendouzi sur le départ ?

Si les matchs amicaux de l’Olympique de Marseille ont rassuré sur l’état de forme de Mattéo Guendouzi, le milieu français pourrait se diriger vers un départ. Après une fin de saison dernière compliquée, l’international français n’entrait plus dans les plans d’Igor Tudor. S’il souhaitait quitter Marseille dès le début de l’été, le joueur de 24 ans ne semble plus tellement vouloir faire ses valises. Paradoxalement, le club pourrait tout de même le vendre. Malgré ses bons matchs de préparation, l’ancien Gunners n’est pas le choix numéro un de Marcelino cette saison. Avec l’arrivée de Geoffrey Kondogbia, le tacticien espagnol semblerait privilégier une doublette entre le Centrafricain et Jordan Veretout dans l’entrejeu. Courtisé en Première League, l’international français aux 21 sélections pourrait faire ses adieux au stade Vélodrome. Le vice-champion du monde 2022 a enfilé 99 fois la tunique marseillaise, assez pour entrer dans le cœur des supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite