Mercato OM : deux joueurs qui n'étaient pas sur le départ pourraient finalement partir

Quel mercato incroyable qu’a réalisé l’OM cet été. Longoria a fait venir huit joueurs et Pol Lirola semble très proche d’un retour et devrait débarquer dans les prochains jours. Mais il devient maintenant urgent de dégraisser afin d’équilibrer les finances du club. Alors que les éléments indésirables sont nombreux, aucune vente notable n’a été enregistrée. Ainsi, deux joueurs qui ne devaient, normalement, pas partir devraient finalement faire leurs valises. 

Illustration : "Mercato OM : deux joueurs qui n'étaient pas sur le départ pourraient finalement partir"

Dans cette dernière ligne droite, Longoria est arrivé à conclure la vente de Dario Benedetto qui jouera pour Elche la saison prochaine. Mais d’autres joueurs doivent partir et ceux qui étaient côtés sur le marché ne partent pas. Ainsi, Kamara et Caleta-Car dont le destin semblait scellé n’ont finalement reçu aucune offre satisfaisante. Longoria doit donc trouver l’argent ailleurs

Et ce sont Amavi et Rongier qui devraient être placés sur la liste des transferts. Avec le système à trois défenseurs mis en place par Sampaoli, Jordan Amavi ne compte plus dans les plans du coach. Il n’est ni un piston moderne et ne semble pas capable de jouer en défense centrale. Ainsi, bien qu’il ait, récemment, prolongé son contrat, le latéral gauche pourrait être vendu. 

C’est aussi le cas de Valentin Rongier qui a vu Guendouzi arriver et sait qu’il sera difficile de se faire une place. Dans le milieu en carré de Sampaoli, Rongier ne peut pas prétendre prendre la place d’un des deux milieux défensifs où Kamara, Gueye et Guendouzi donnent satisfaction. Les deux postes avancés du carré sont occupés par les indiscutables Payet et Gerson. Ainsi, s’il veut jouer le joueur doit partir et Longoria l’a bien compris et ne s’opposera pas à son départ. 

Si ces deux joueurs ne semblent pas promis à avoir du temps de jeu au Vélodrome, pas sûr que des offres viennent d’ici la fin du mercato. Un casse-tête que Longoria doit résoudre d’ici la clôture du marché des transferts.