Mercato OM : Deux surprises de taille dans l’effectif de la saison prochaine ?

A peine la saison 2023-2024 achevée, la question de la suite se pose à Marseille plus que partout ailleurs. Déjà, les Marseillais savent que Jean-Louis Gasset laissera sa place sur le banc de touche, en plein cœur d’un remaniement annoncé au sein de l’effectif. Est-ce là le moment pour l’OM de faire confiance à ses jeunes pousses ?

Illustration : "Mercato OM : Deux surprises de taille dans l’effectif de la saison prochaine ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Cela faisait des années que la jeunesse olympienne n’apparaissait plus aussi solide. Alors que pour l’équipe professionnelle, les maux sont nombreux en cette saison, les jeunes joueurs de la cité phocéenne vivent un exercice placé sous le signe de succès. En championnat comme en Coupe Gambardella, les jeunes ne cessent de gagner. Au regard des nombreux départs annoncés par la direction, dans le but de faire table rase de la stratégie manquée de l’an passé, les jeunes peuvent-ils croire en une bonne surprise l’an prochain ?

Enzo Sternal et Keyliane Abdallah, les deux révélations ?

Ils sont nombreux à faire de la saison marseillaise un succès chez les jeunes. Tombeurs du Stade Rennais en quarts de finale de la Coupe Gambardella, les Marseillais peuvent se targuer de disposer d’une jeune génération historique à bien des égards. Parmi eux, Enzo Sternal et Keyliane Abdallah semblent particulièrement rayonner. Auteur de 11 buts en 21 matchs cette saison, le jeune Sternal s’impose comme une figure en puissance de cette formation olympienne. A 16 ans seulement, le joueur semble mériter davantage d’exposition à ce stade de sa carrière, et espère apparaître quelque peu au sein de l’effectif professionnel d’ici la saison prochaine. Alors que son contrat expire en 2025, la question de son avenir commence à tarauder les plus férus de la formation marseillaise.

De son côté, Keyliane Abdallah, buteur ce week-end, a participé au succès des siens, leur permettant de rester 1ers du championnat. A 18 ans, l’ailier de formation a quant à lui inscrit 7 buts en 20 matchs cette saison. D’un côté comme de l’autre, les deux jeunes offensifs de l’OM semblent prêts pour passer un nouveau cap à l’issue de cette première saison en U19. Grande zone d’ombre, la formation de l’OM n’a que rarement donné lieu à de franches réussites au sein de l’effectif olympien, et l’opportunité se présentant ici semble donner matière à réfléchir à la direction ainsi qu’au futur coach choisi pour succéder à Jean-Louis Gasset.