Mercato OM : Direction l’Angleterre pour ce minot !

En fin de contrat à l’Olympique de Marseille en juin prochain, Boubacar Kamara a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il allait quitter son club formateur. Selon certains médias britanniques, le milieu de terrain de 22 ans devrait s’engager avec Aston Villa.

Illustration : "Mercato OM : Direction l’Angleterre pour ce minot ! "
© Compte Twitter officiel de l'OM

Ce qui était pressenti depuis de nombreux mois s’est confirmé samedi soir. Boubacar Kamara a disputé son dernier match avec l’Olympique de Marseille face au Racing Club de Strasbourg. Et quel match ! Les joueurs de Jorge Sampaoli se sont imposés 4-0 et retrouvent la Ligue des Champions grâce au match nul arraché dans les dernières secondes par Lens face à l’AS Monaco. Malgré cette qualification pour la plus belle des coupes européennes, le choix du milieu de terrain français n’a pas changé et son simple message « Merci pour tout » posté sur les réseaux sociaux, accompagné de plusieurs photos prises sur la pelouse du Vélodrome avec ses proches, confirme que c’est la fin de l’aventure pour le minot dans son club formateur.

Gerrard décisif dans le choix

Sa future destination restait tout de même inconnue et n’a été dévoilée qu’hier par les médias. Notamment pisté par l’Atlético de Madrid, celui qui va découvrir l’équipe de France A dans les prochains jours a finalement choisi de s’engager avec Aston Villa. D’après le quotidien anglais The Athletic, Steven Gerrard, l’entraîneur des Villans, a joué un rôle crucial dans la venue de Boubacar Kamara outre-Manche. Malgré une 14e place en Premier League cette saison, le club de Birmingham a de belles ambitions pour le futur et souhaite rapidement retrouver une coupe d’Europe. Un objectif possible avec la venue du jeune marseillais ? Il devrait, en tout cas, signer un contrat de cinq ans avec Aston Villa, soit jusqu’en 2027.