L'Olympique de Marseille semble prêt à se séparer d'un de ses joueurs les plus prometteurs, Azzedine Ounahi, la révélation marocaine de la Coupe du Monde 2022. Alors que le club phocéen s'apprête à récupérer 5 millions d'euros grâce au transfert de son ancien gardien espagnol Pau Lopez au Betis Séville, un autre départ majeur se profile à l'horizon.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Girona en pole position pour s'attacher les services d'Ounahi
Selon les informations, le Girona FC aurait transmis une offre officielle pour s'attacher les services du milieu de terrain marocain. L'OM réclamerait 8 millions d'euros pour laisser partir celui qui a brillé lors du Mondial au Qatar. Bien que des clubs italiens comme la Fiorentina et la Lazio Rome étaient également sur les rangs, Girona semble avoir pris une longueur d'avance dans les négociations. Un accord aurait été trouvé entre le joueur et le Girona FC indique-t-on, les discussions avançant dans le bon sens.
Une pépite convoitée après son éclosion au plus haut niveau
L'intérêt suscité par Azzedine Ounahi n'est guère surprenant après sa performance remarquable lors de la Coupe du Monde 2022. L'international marocain, révélation de la Coupe du monde 2022, était dans le viseur de plusieurs formations italiennes comme la Fiorentina et la Lazio Rome. En Espagne également, des clubs comme Levante, Alaves et le FC Séville étaient sur les rangs pour tenter de s'attacher les services de la pépite marocaine. Mais c'est finalement Girona qui semble avoir devancé la concurrence dans cette course au talent.
Un mercato agité pour l'OM
Ce potentiel transfert d'Ounahi s'inscrit dans un mercato estival mouvementé pour l'Olympique de Marseille. Outre le départ de Pau Lopez, le club phocéen devrait également voir partir Quentin Merlin, proche de rejoindre Rennes pour un montant avoisinant 4,8 millions d'euros. Les départs s'accélèrent à l'OM, qui devra composer avec ces changements majeurs dans son effectif.