L'Olympique de Marseille voit s'éloigner une cible offensive de choix pour la saison à venir. Johan Bakayoko, l'ailier belge de 22 ans du PSV Eindhoven, a finalement opté pour un transfert au RB Leipzig en Bundesliga. Un coup dur pour l'OM qui suivait de près le joueur et espérait renforcer les ailes avec son profil percutant, rapide, technique.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Leipzig passe à l'offensive pour Bakayoko
Selon les informations de Florian Pletterberg, le deal est désormais bouclé entre Leipzig et le PSV. Le club allemand a accepté de débourser 18 millions d'euros, plus 4 millions de bonus, pour s'attacher les services du jeune ailier belge. Bakayoko passera sa visite médicale mercredi avant une officialisation imminente. Leipzig a ainsi frappé fort et vite pour doubler l'OM sur ce dossier.
Un profil très apprécié à Marseille
Du côté de la Commanderie, on appréciait grandement le profil de Bakayoko. Ses qualités de percussion, de vitesse et de technique correspondaient parfaitement aux attentes de Roberto De Zerbi pour dynamiser son secteur offensif. Le jeune Belge était même ciblé pour venir renforcer les ailes après la blessure d'Igor Paixao. Mais Marseille s'est fait doubler dans ce dossier, obligeant le staff à se tourner vers d'autres pistes pour compenser ce coup dur.
La course contre la montre continue
Cette perte de Bakayoko représente un nouveau contretemps pour l'OM dans sa quête de renforts offensifs. Avec le début de saison qui approche et les options qui s'amenuisent, surtout en cas de nouvelles blessures, la direction marseillaise doit désormais accélérer pour trouver des solutions de qualité sur les ailes. Medhi Benatia et ses équipes sont donc lancés dans une véritable course contre la montre pour boucler ce secteur clé avant la reprise.