Mercato OM : Fribourg veut s'attacher les services d'une pépite marseillaise !

La saison qui vient s’annonce chargée pour le SC Fribourg. Avec sa 6e place en championnat, le club participera au prochain volet de la Ligue Europa. Si on les savait intéressés par ce jeune attaquant Marseillais, les Allemands sont passés à la vitesse supérieure et compte bien frapper un grand coup.

Illustration : "Mercato OM : Fribourg veut s'attacher les services d'une pépite marseillaise ! "
© Compte Twitter officiel de Bamba Dieng

Véritable révélation marseillaise la saison passée, Bamba Dieng suscite l’intérêt à l’étranger et notamment chez les clubs Anglais. C'est pourtant le SC Fribourg qui est le plus proche de conclure aujourd'hui. Le club Allemand s'était déjà montré intéressé il y a quelques semaines. Cette fois, Fribourg s’attaque sérieusement au cas Dieng, en espérant ainsi renforcer considérablement son panel offensif.

Une pépite convoitée

Le profil du jeune Lion de la Teranga séduit les dirigeants allemands qui seraient d'ores et déjà entrés en contact avec l’entourage de Bamba Dieng. Âgé de 22 ans, l’international sénégalais signe avec l’OM une saison remarquable dans laquelle il n’était pas attendu. Il inscrit 7 buts et 3 passes décisives et ajoute à cela le trophée UNFP du plus beau but de la saison obtenu suit à son superbe ciseau réalisé contre Strasbourg en décembre dernier. Si Newcastle, West Ham ou encore Crystal Palace se penchent sur le dossier, cela ne s’est jusqu'ici soldé que par un simple intérêt pour le joueur et c'est bien Fribourg le mieux positionné sur le sénégalais.

Bamba Dieng veut poursuivre à l’OM

Au vu de l’engouement autour des capacités impressionnantes de l’attaquant Marseillais, peu de chances que le natif de Diourbel (Sénégal) honore son contrat avec le club qui court jusqu’en 2024. La clause fixée par le président Pablo Longoria s’élève à plus de 15 millions d’euros. Un prix pour lequel plus d’un club pourrait céder, Fribourg en tête. Bamba Dieng a quant à lui annoncé vouloir rester dans la cité phocéenne la saison prochaine lors de la remise des trophées UNFP. La qualification en Ligue des Champions et son temps de jeu amené à évoluer au vu de ses performances confortent le joueur dans son envie de poursuivre à l’Olympique de Marseille. Une offre de Fribourg qui contentera les décideurs Marseillais pourrait cependant suffire à aller contre la volonté de rester du joueur. Un feuilleton du mercato Français à suivre de près cet été.