Mercato OM : Gignac retournera-t-il à Marseille ?

À 36 ans déjà, André-Pierre Gignac évolue toujours à Monterrey. Alors qu’il a pu retrouver son ancien coéquipier de l’OM Florian Thauvin, “APG” a évoqué un éventuel retour en terres olympiennes …

Illustration : "Mercato OM : Gignac retournera-t-il à Marseille ?"
© Compte Twitter officiel de l'OM

Interviewé dans l’émission de RMC “Rothen s’enflamme”, André-Pierre Gignac, auteur de 18 buts cette année toutes compétitions confondues, est revenu sur la saison de Marseille, son ancienne équipe : Il faut être honnête, je suis seulement la saison de l’OM. Sampaoli, c’est un peu comme Bielsa. Le Chili de Bielsa, le Chili de Sampaoli. Moi, j’adore ces principes de jeu. Mon capitaine, Guido Pizarro, a eu Sampaoli à Séville. Il m’a dit que Sampaoli explique tous les déplacements. C’est une équipe joueuse. Après, personne n’est parfait, tous les entraîneurs se trompent. Parfois, la tactique se rate, c’est normal. Mais l’OM a fait une très grosse saison. Aujourd’hui, quand tu termines deuxième du championnat, c’est presque comme si tu étais champion”.

Si pour Gignac l’OM a performé et évolue dans une forme optimale, un retour à Marseille serait inenvisageable :Non, non, non. Et de toute façon, je ne reviendrai pas. Ils n’ont pas besoin de moi. Aujourd’hui, j’ai 36 ans. Tu as Milik, Dieng, qui doit prendre un peu de poids dans cette attaque. Et on sait que parfois Sampaoli n’aime pas jouer avec un numéro 9".

Gignac termine par déclarer qu’il reste au Mexique et a désormais un objectif bien précis en ligne de mire :Je suis arrivé aux Tigres en 2015, l’objectif est de partir en 2025, ça fera dix ans dans le club. Je travaille le double tous les jours, j’ai mon préparateur physique avec moi à la maison à Monterrey. Je suis prêt. Mentalement, j’ai 25 ans dans ma tête. J’ai su gérer tout ce qu’il y a autour du football. Maintenant, j’ai une préparation et une hygiène de vie exceptionnelles, donc je ne vois pas pourquoi je n’y arriverais pas”.

Encore trois saisons à Monterrey pour Gignac qui enterre définitivement les chances que s'organise un jour un retour de “Dédé” à Marseille. Alors qu’il juge le projet de l’OM comme jeune, énergique, et en pleine réussite, il ne correspondrait pas aux attentes de Sampaoli et se dit trop ancien pour relever un nouveau défi.