Mercato OM : Gros coup dur pour un transfert quasi bouclé !

L’Olympique de Marseille a fait d’une pierre deux coups hier soir en signant un succès précieux pour reprendre sa seconde place au classement, et se rapprocher du PSG défait sur sa pelouse face au Stade Rennais, et en faisant tomber la série d’invincibilité du Stade de Reims et de Will Still qui s’est terminé à 19 matchs.

Illustration : "Mercato OM : Gros coup dur pour un transfert quasi bouclé ! "
© Site officiel OM

Avec la défaite du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille peut à nouveau rêver du titre au vu du calendrier particulièrement complexe qui attend des Parisiens encore groggys de leur élimination en Ligue des Champions. En attendant, l’OM égale un record de 8 victoires consécutives à l’extérieur, mais voit un transfert se complexifier…

Un licenciement qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences...


En effet, si Igor Tudor semble avoir trouvé un club qui lui convient à merveille en la personne de l'Olympique de Marseille, un de ses prédécesseurs a plus de mal. C’est Jorge Sampaoli qui fait l’actualité puisqu’avec la défaite de son équipe face à Getafe, concurrent direct au maintien, le FC Séville demeure 14ème à 2 petits points du premier relégable qui n’est autre que le FC Valence. Ainsi, le coach argentin a permis à son équipe de se qualifier en quart de finale de Ligue Europa mais n’arrive pas à transposer ces résultats encourageants en championnat. La direction andalouse a donc décidé de se séparer de l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste après ce nouvel échec et planche déjà sur son successeur qui pourrait être José Luis Mendilibar. En attendant, Pablo Longoria voit l'échec de Jorge Sampaoli comme un crève-cœur puisque celui-ci était une des grandes raisons de la signature de Pape Gueye cet hiver. Titulaire indiscutable en Liga, l’international sénégalais réalise des bonnes prestations mais les résultats collectifs décevants lors de ses titularisations pourraient le pousser vers le banc de touche à terme et, par extension, un retour à l'Olympique de Marseille.

Si Monchi et le président du Séville FC, José Castro Carmona, ont garanti le fait que le joueur formé au Havre resterait cet été contre une somme de 10 millions d’euros versée en faveur de l’OM, le dossier prend une drôle de tournure. En effet, entre la décision du TAS qui traîne vis-à-vis de la suspension du Sénégalais et la nouvelle donne que prend la fin de saison sévillane, la situation se complexifie pour Pablo Longoria et le club phocéen. A suivre…