L’Olympique de Marseille vise des joueurs d’expérience pour la campagne de Ligue des champions qui se profile. Au milieu de terrain, après la piste menant à Axel Witsel, c’est celle se dirigent vers un joueur du FC Barcelone qui pourrait se concrétiser.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Pablo Longoria multiplie les pistes ces dernières semaines afin de construire le meilleur effectif possible pour la saison prochaine. Le club phocéen jouera la Ligue des champions pour la 16ème fois de son histoire et le président veut que son club fasse bonne figure dans cette compétition. Pour cela, il a besoin de joueurs d’expérience, qui connaissent la Ligue des champions, pour encadrer les plus jeunes.
L’OM fonce sur Pjanic
Le départ libre de Boubacar Kamara à Aston Villa est une grosse perte pour les Marseillais. Pour le remplacer dans l’entrejeu, les dirigeants olympiens auraient jeté leur dévolu sur un ancien de Ligue 1, qui évolue actuellement au FC Barcelone. Il s’agit de Miralem Pjanic. La Ligue des champions, il la connaît plutôt bien. Passé quatre ans par la Juventus de Turin avant de s’engager au FC Barcelone, le joueur de 32 ans a acquis une grande expérience européenne.
Le Bosnien n’a jamais trouvé sa place dans le milieu du Barça. En mésentente avec Koeman, il ne dispute que 19 matches de Liga avec le club catalan la saison passée. Cette saison, Pjanic a été prêté en Turquie, à Besiktas. 20 rencontres et deux passes décisives pour lui. Le milieu de terrain va retourner à Barcelone cet été et les Blaugranas souhaitent lui trouver une porte de sortie. C’est là qu’intervient Pablo Longoria.
Pjanic veut garder la totalité de son salaire
Le président de l’OM veut se faire prêter Miralem Pjanic. Mais le Bosnien ne viendra qu'à une condition. Il veut garder la totalité de son salaire, qui s’élève à 6,5 millions d’euros. Impossible pour les Marseillais qui selon les informations de la Cadena SER et Fichajes, souhaiteraient que le FC Barcelone paie une partie de son salaire. Les négociations se seraient intensifiées ces derniers jours.
???????? ???????????????????????? ! ????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 21, 2022
Pour la 1??6??ème fois de son histoire, notre OM retrouvera la @ChampionsLeague la saison prochaine !
MAIS TIÉ FADA OU QUOI !!!!! ????????#UCL pic.twitter.com/uMvOQMg3Gu