Mercato OM : L'arrivée de milieu bientôt annoncée ?

Désormais en fin de contrat avec son club du Vitesse Arnhem (Pays-Bas), l’ex-espoir du football néerlandais, Riechedly Bazoer, cherche un nouveau point de chute. Il serait proche d’un accord de principe avec l’Olympique de Marseille.

Illustration : "Mercato OM : L'arrivée de milieu bientôt annoncée ?"
© Compte twitter officiel de OM Mercato

Pour remplacer Boubacar Kamara

Selon des informations de Get French Football News, le milieu défensif serait une des pistes de Pablo Longoria pour prendre la suite de Boubacar Kamara, transféré cet été à Aston Villa, en Premier League. Toutefois, après le départ de Jorge Sampaoli, même si le club olympien est proche de boucler l’affaire, la décision finale devrait revenir au coach tout fraîchement arrivé du Hellas Vérone (Italie), Igor Tudor.

Un joueur qui cherche à se relancer

Le batave n’a pas confirmé les énormes espoirs placés en lui dès ses plus jeunes années. Formé au sein de la formation hollandaise du PSV Eindhoven, Bazoer attise les convoitises de nombreux clubs tels que Manchester City ou l’Ajax Amsterdam. Il finit par être recruté par la formation basée à Amsterdam en 2012. Rapidement titulaire dans l’entrejeu, il connaît un premier coup d’arrêt avec la nomination de Peter Bosz au poste d’entraîneur. Il sera finalement cédé au VFL Wolfsburg (Bundesliga) en 2017, il n’arrivera jamais à s’adapter au championnat allemand et s’en va pour Porto en 2018. Là aussi l’alchimie ne prend pas et il se retrouve placardisé par son entraîneur, Sergio Conceiçao. Le milieu de terrain prend alors la décision de retourner dans son pays pour se relancer, en 2019. Pari payant puisqu’il est installé comme un titulaire indiscutable, au point d’être la cible de différents clubs comme Lille, Lyon ou encore Marseille qui semble en position de force dans ce dossier.