Mercato OM : L’avenir d’un Olympien totalement remis en question ?

A près de deux mois de la fin de la saison en cours en Ligue 1, l’Olympique de Marseille, deuxième au classement, prétend légitimement à une qualification en Ligue des Champions. Pour faire face à une saison comparable à l’exercice 2022-2023 en termes de calendrier, le club doit préparer un effectif de qualité, mais surtout dense, pour éviter de devoir gérer des blessures trop problématiques sur le long terme. Concernant l’avenir d’un joueur de Tudor, le flou est entretenu.

Illustration : "Mercato OM : L’avenir d’un Olympien totalement remis en question ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

En vue de la saison prochaine, certains joueurs sont déjà fixés. La colonne vertébrale de cette équipe dont font partie des joueurs tels que Valentin Rongier, Pau Lopez, ou encore Jonathan Clauss, savent que leur avenir à court terme est assuré au sein de la cité phocéenne. Pour d’autres, comme Alexis Sanchez, la prolongation de contrat semble imminente, mais rien n’est encore officiellement acté pour l’heure. Parmi les dossiers encore irrésolus à ce stade de la saison, l’avenir de Nuno Tavares pourrait se placer au cœur des débats et des discussions dans les prochaines semaines au regard de la décision d’Arsenal.

Un prêt bientôt terminé, et maintenant ?

Arrivé à Marseille à l’été 2022, Nuno Tavares a réussi des débuts tonitruants sous les couleurs de l’OM. Auteur de nombreux buts décisifs en début de saison, le Portugais semblait indéboulonnable au même titre que son homologue sur l’aile droite, Jonathan Clauss. Très juste offensivement, Tavares apparaît bien plus limité défensivement. Ce manque de pertinence à l’arrière lui vaut notamment de ne pas s’attirer les faveurs de certains de ses supporters au moment de tirer un premier bilan de son passage dans le championnat de France.

Si l’affaire semblait entendue quant à un retour à Londres sous les couleurs d’Arsenal l’an prochain, à l’image de William Saliba avant lui, les événements pourraient se compliquer pour lui. En effet, Tavares figurerait sur la liste des sept joueurs dont les Gunners aimeraient se débarrasser d’ici l’été aux côtés de Nicolas Pépé, Ainsley Mailand-Niles, Sambi Lokonga, Palo Mari, Cedric Soares, et Alex Runarsson selon The Sun. En l’état, difficile de prévoir une éventuelle prolongation à Marseille au regard de son apport mitigé, mais l’avenir du principal intéressé pourrait s’obscurcir si aucun des deux clubs connus à ce jour par le joueur ne souhaitent poursuivre l’aventure durant le prochain mercato.