Mercato OM : La crainte d'un nouveau départ majeur se dessine

L’Olympique de Marseille nourrit de grandes ambitions pour la saison prochaine à commencer par une qualification définitive pour la coupe aux grandes oreilles. De plus, Pablo Longoria entend bien mettre dans les meilleures dispositions possibles Marcelino. Si le recrutement est étincelant dans la cité phocéenne jusqu’à présent, une perte significative pourrait venir calmer les ardeurs de l’OM.

Illustration : "Mercato OM : La crainte d'un nouveau départ majeur se dessine "
© Site officiel de l'OM

Décidément, cela devient une habitude ces derniers temps, l’Olympique de Marseille réussit de fortes belles prouesses sur le marché des transferts par l’intermédiaire de Pablo Longoria qui n’en finit plus d’épater tout son monde. Si les arrivées successives de Kondogbia, Lodi et Aubameyang ont ravi les fidèles supporters de l’OM, un départ très préjudiciable pourrait voir le jour d’ici la fin du mercato. Un grand espoir du club suscite l’intérêt d’un riche investisseur.

Direction l’Arabie Saoudite pour Ounahi ?

L’international marocain de 23 ans a rallié la cité phocéenne le 29 janvier dernier contre un montant de 10M€ pour le plus grand bonheur des amoureux de l’OM. Après une Coupe du Monde de forte belle facture avec sa sélection, Azzedine Ounahi a tapé dans l’œil des dirigeants marseillais qui n’ont pas hésité à sauter sur l’occasion pour attirer le joueur dans leurs filets. Seulement voilà, tout juste six mois plus tard, le milieu de terrain marseillais est sur les tablettes du club saoudien d’Al Ahli qui aurait fait de lui l’une de ses priorités pour étoffer son entrejeu. Lui qui aspire à devenir l’un des joueurs phares de cet effectif olympien dans les années à venir pourrait voir son destin prendre une tout autre tournure si d’aventure une somme colossale était posée sur la table des dirigeants marseillais. Toutefois, rien n’indique que l’OM envisage de céder son jeune prodige, sans avoir exploité pleinement le potentiel qui réside en lui. Rappelons qu’Azzedine Ounahi n’a disputé que 9 petites rencontres avec l’Olympique de Marseille des suites d’une blessure à l’orteil et n’a donc à peine eu le temps de faire ses preuves sous la caractéristique tunique marseillaise.

L’effet de mode des joueurs de calibre en partance vers l’Arabie Saoudite lors de ce mercato estival aura-t-il raison d’Azzedine Ounahi ? Réponse dans les prochaines semaines…