Mercato OM : La hiérarchie de la saison à venir bousculée par une arrivée ?

L’Olympique de Marseille s’est incliné à Félix-Bollaert au cours d’une rencontre au verdict triplement peinant. En effet, entre la place de troisième de Ligue 1, la blessure de Samuel Gigot et celle d’Alexis Sanchez, la fin de saison s’annonce particulièrement complexe. Pour la saison prochaine, une question taraude bon nombre de supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : La hiérarchie de la saison à venir bousculée par une arrivée ? "
© Site officiel OM

Samedi soir, les supporters de l'Olympique de Marseille ont reçu un énorme coup de massue sur la tête. Pire que la défaite, c’est le scénario qui a tout d’un film catastrophe. Le début de match avait été très encourageant et l’ouverture du score d’Alexis Sanchez laissait entrevoir une physionomie de match idéale pour Igor Tudor et ses hommes. Malheureusement pour eux, la VAR s’en est mêlée et la malchance avec…

Une rotation plus que jamais fragile ?


L’Olympique de Marseille a été dominateur, c’est un fait. L’on peut également dire que le RC Lens n’a pas été aussi joueur qu'à son habitude et à dû se contenter de contre-attaques. Pour autant, entre une inspiration géniale de Seko Fofana et deux défaillances individuelles sur le second but, perte de concentration de Nuno Tavares et marquage fautif de Chancel Mbemba sur Loïs Openda, l’Olympique de Marseille a, comme à l’aller, était pris au piège du réalisme artésien. La défense centrale a été un véritable sujet de la rencontre de l’OM puisque la première mi-temps de celle-ci a été sensationnelle avec un Samuel Gigot impérial et son remplacement par Leonardo Balerdi a été sensationnel pour ce qui s’apparente, sans doute, à la meilleure prestation du défenseur argentin. Une copie qui donne raison à Igor Tudor qui en a fait un titulaire de plus en plus régulier aux dépens de Chancel Mbemba qui a coûté cher sur le but du break. Après une incroyable saison, l’international congolais marque le pas et son niveau interroge pour la saison prochaine. En effet, Isaak Touré connaît une ascension fulgurante sous les couleurs de l’AJ Auxerre. Plus qu’un roc défensif monumental, l’ancien havrais pèse de plus en plus offensivement sur les rencontres de sa formation comme son but somptueux, hier, le prouve.

Devenu adepte des dépassements de fonction dangereux ou encore des ballons très intéressants sur action placée pour aller chercher ses attaquants, la marge de progression d’Isaak Touré se confirme de journée en journée par des prestations très encourageantes. Tout porte à croire que la saison prochaine, le défenseur central de 2m06 aura un rôle à jouer dans la formation phocéenne au sein d’une rotation qui devrait contenir Samuel Gigot, Sead Kolasinac et Chancel Mbemba étant donné le départ quasi acté de Leonardo Balerdi dès cet été. Le joueur de 19 ans a une extraordinaire carte à jouer pour la saison prochaine de l’Olympique de Marseille, en attendant place au maintien avec Auxerre et, surtout, il faudra suivre la fin de saison de Chancel Mbemba avec grande vigilance. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite