Mercato OM : La lutte s'intensifie autour d'un joueur indésirable

Après sa victoire inaugurale en Ligue 1 contre Reims (2-1) ce samedi, l'Olympique de Marseille ambitionne de conclure une transaction fructueuse ce mois d'août en se séparant d'un de ses joueurs non souhaités.

Illustration : "Mercato OM : La lutte s'intensifie autour d'un joueur indésirable"
© Twitter Officiel - @OM_Officiel

Ces derniers jours, le nom de Ruslan Malinovskyi est en mouvement en Turquie et en Italie. Besiktas Istanbul et le Torino sont en pourparlers avec l'OM pour acquérir l'Ukrainien en prêt avec option d'achat, mais ils ne sont peut-être pas les seuls acteurs impliqués. Trois nouvelles équipes se seraient récemment manifestées dans cette affaire.

L’Ukrainien vers un retour en Italie ?

En quête d'une nouvelle orientation, et non-inscrit dans les différents groupes de Marcelino, Ruslan Malinovskyi est plus que jamais sur le départ. L'ancien milieu de terrain de l'Atalanta Bergame a été en discussion étroite avec Besiktas et le Torino. Toutefois, d'après les informations relayées par le journaliste Daniele Longo, Ruslan Malinovskyi a décliné la proposition du club turc.
Affichant une nette préférence pour un retour en Italie, le joueur de l'OM a vu sa perspective de rejoindre Turin s'estomper suite à la déclaration du président du Torino, qui a affirmé que le club italien ne portait aucun intérêt à son égard.

Maintenant, un trio de nouvelles équipes s'est joint à la course pour attirer l'Ukrainien. Le Genoa, récemment promu en Serie A cette saison, a initié des pourparlers avec l'OM pour assurer le transfert du joueur arborant le numéro 18. En outre, le club de Bologne est également monté sur le ring. De plus, un mystérieux club de Premier League, dont le nom reste à deviner, s'est ajouté à la compétition.

Cette rivalité acharnée pour un joueur qui n'a pas su pleinement convaincre à l'OM - ayant inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive en 23 apparitions - pourrait exercer une pression à la hausse sur le prix initial de départ de l'Ukrainien, originalement fixé aux alentours de 10 millions d'euros.