Mercato OM : la piste Vidal s'éloigne

C’est la grande rumeur de ces dernières semaines. Du côté de Marseille, Jorge Sampaoli apprécierait particulièrement le profil d’Arturo Vidal libre de tout contrat en juin. Ce dernier aurait tenté des opérations séduction pour le Chilien. Mais le cœur de Vidal semble pencher vers une autre destination.

Illustration : "Mercato OM : la piste Vidal s'éloigne"
© Compte twitter officiel d'Arturo Vidal

Arturo Vidal est en manque de temps de jeu cette saison. Le Chilien de 34 ans, ne compte que 508 minutes de jeu à l’Inter Milan cette saison. Un total trop faible pour un joueur de cette envergure. Son avenir ne parait pas s’écrire du côté de l’Italie.

Sampaoli dingue du joueur

En effet, c’est le style de milieu qui plait au technicien Argentin. Hargneux, physique, parfois insupportable sur le terrain. Le Chilien a de quoi impressionner. Surtout que Sampaoli a déjà entrainé Vidal lors du sacre du Chili en 2015. Une priorité donc, pour le technicien Argentin qui pourrait souffrir du départ de Kamara cet été.

Une rumeur presque tuée dans l’œuf.

Malheureusement pour les supporters de l’Olympique de Marseille, cette rumeur à peu de chances d’aboutir. Lors d’une interview accordée à TNTsports, l’avenir d’Arturo Vidal ne semble pas s’écrire du côté de l’Europe. Le Chilien a avoué rêver du Brésil.

« J’aime beaucoup Flamengo. Je rêve d’y jouer, j’espère le faire très bientôt. Quand la direction le voudra, je ferai tout pour y aller. Je ne sais pas si c’est le bon moment, mais si c’est le cas, mon prochain objectif sera de gagner avec Flamengo ».

Une déclaration d’amour qui laisse très peu de place au doute. À 34 ans, le milieu de terrain n’est pas sûr de retrouver un temps de jeu conséquent. Surtout que le volume de jeu de ce style de joueur est très épuisant sur le long terme. En d’autres termes, il est peu probable de le voir encore sur les terrains d’ici 3/4 ans.