Mercato OM : Le club à la lutte dans le dossier d'un joueur offensif !

L’Olympique de Marseille prépare son mercato estival à quelques jours de l’ouverture du marché des transferts. Pour Pablo Longoria, il est d’abord temps de trouver le successeur d’Igor Tudor. Parallèlement, plusieurs pistes sont étudiées pour renforcer l’équipe et une d'elles a été rouverte pour un joueur du championnat russe.

Illustration : "Mercato OM : Le club à la lutte dans le dossier d'un joueur offensif !"
© Compte Twitter officiel du FK Krasnodar

À l’instar du Paris Saint-Germain, la priorité de l’Olympique de Marseille est actuellement de trouver un remplaçant à Igor Tudor qui a annoncé qu’il quittait la cité phocéenne, il y a de cela une dizaine de jours. Selon des informations publiées récemment, c’est Fabio Grosso qui serait actuellement la cible de Pablo Longoria pour prendre la succession du Croate, après une saison réussie à Frosinone en seconde division italienne. Cependant, après avoir terminé premier et donc promu avec le club du Latium, Grosso devrait poursuivre l’aventure en Serie A la saison prochaine. Si plusieurs profils d’entraîneurs sont actuellement mis à l’étude, les décideurs phocéens n’oublient pas pour autant de consacrer du temps au recrutement de joueur, et récemment, on apprend qu’une piste déjà évoquée au mois de mars dernier est relancée.

Spertsyan toujours dans le viseur de Longoria

Évoquée il y a de cela 3 mois, la piste Eduard Spertsyan est de nouveau actuelle à Marseille ! Sur Twitter, le journaliste Hrach Khachatryan explique que la direction phocéenne s’intéresse au milieu offensif de Krasnodar. Auteur d’une saison exceptionnelle en Russie, Spertsyan a inscrit 14 buts et délivré 14 passes décisives en un total de 40 matchs. En contrat avec Krasnodar jusqu’en juin 2026, le joueur de 23 ans disposerait d’une clause libératoire de 15 millions d’euros fixée par les dirigeants russes

Cependant, l’OM n’est pas le seul club à qui Eduard Spertsyan plaît puisque selon le site russe championnat.com, l’Ajax Amsterdam ferait de l’Arménien sa priorité ! Un concurrent pour Marseille, pour qui l’important sera de savoir si le profil du joueur correspond au plan du futur entraîneur, sans quoi ce transfert aurait peu de sens au vu du prix attendu par les décideurs russes. Affaire à suivre pour l’Olympique de Marseille…