Mercato OM : Le club confiant sur ce dossier !

La fin du mercato n'est plus que dans quelques heures, mais l'Olympique de Marseille espère encore en profiter pour ajouter un ou deux éléments à son effectif. Le club phocéen était d'ailleurs sur un dossier prometteur, mais un détail bloquait l'opération. Cependant, la situation aurait évolué et l'OM serait plus que confiant.

L'Olympique de Marseille joue les prolongations en cette fin de mercato. Alors que le club phocéen s'est montré particulièrement actif sur le marché des transferts avec pas moins de sept recrues (Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Ruben Blanco, Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi et Joaquin Correa), Pablo Longoria et son staff veulent encore être des protagonistes. En effet, hier, ils ont officialisé l'arrivée d'une huitième recrue, celle de Michael Murillo, latéral panaméen en provenance d'Anderlecht pour 2,5 millions d'euros. Mais il pourrait bien ne pas être la dernière recrue puisque le club phocéen a toujours dans son viseur un gros talent du championnat de France et pourrait finaliser le dossier dans les prochaines heures.

Illustration : "Mercato OM : Le club confiant sur ce dossier !"
© Twitter officiel OM

Un accord entre toutes les parties ?

Depuis plusieurs jours, l'Olympique de Marseille a manifesté un fort intérêt pour le défenseur de Lorient Bamo Meïté. Véritable homme fort de la défense de Régis Le Bris, Meïté impressionne par sa puissance dans les duels. Pour se laisser convaincre de lâcher son joueur, les Merlus aimeraient un peu plus de 7 millions d'euros. Une somme trop importante pour l'OM qui ne peut pas dépenser une telle somme après leur mercato de folie. Les dirigeants olympiens ont donc proposé un échange entre Bamo Meïté et Isaak Touré afin de faire baisser le coût de l'opération. Seulement, Isaak Touré ne veut pas quitter l'OM sous la forme d'un transfert, mais plutôt d'un prêt pour pouvoir revenir à Marseille. Cependant, selon les informations de Foot Mercato, des discussions auraient eu lieu et auraient été constructives. Le club phocéen garderait une priorité de rachat et obtiendrait un % à la revente en cas de transfert de Touré. Le dossier devrait connaître son dénouement dans les prochaines heures.