Mercato OM : Le club convoite une piste lyonnaise !

L’Olympique de Marseille s’apprête à recevoir le RC Strasbourg ce dimanche soir dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1. Les Phocéens se sont bien repris contre le Stade Rennais le week-end dernier. Un succès important en Bretagne pour ne pas laisser le doute s’installer chez les Olympiens après la désillusion en Coupe de France. En parallèle, les dirigeants marseillais anticipent d’ores et déjà le prochain mercato estival. Un jeune prodige de Galatasaray serait dans le viseur de Pablo Longoria.

Illustration : "Mercato OM : Le club convoite une piste lyonnaise ! "
© Twitter officiel de l'OM

Après un mercato hivernal amplement réussi, peut-être l’un des meilleurs de l’histoire de l’OM, Pablo Longoria espère bien réitérer cette performance l’été prochain. Lors du mercato estival, L’Olympique de Marseille devrait également enregistrer plusieurs départs notamment aux postes de latéraux. Malgré la satisfaction qu’apporte Jonathan Clauss sur son côté droit, un autre latéral droit pourrait lui être amené en concurrence en dehors de sa doublure actuelle Issa Kaboré.

Un joueur de Galatasaray dans les plans de l’OM ?

Comme nous l’évoquions, les dirigeants marseillais devraient de nouveau s’activer sur le marché des transferts pour combler des départs peut-être inévitables. Nuno Tavares, prêté par Arsenal, avec qui il est en contrat jusqu’en 2025, devrait retrouver les Gunners la saison prochaine. Issa Kaboré, arrière droit de l’OM, pourrait également retourner dans son club l’été prochain, lui qui est prêté par Manchester City. Pour palier d’éventuels départs, les dirigeants phocéens songeraient à Sacha Boey, arrière droit évoluant à Galatasaray et formé au Stade Rennais. Cependant, le jeune franco-camerounais se sentirait bien en Turquie et verrait bien son avenir se dessiner à Galatasaray. Son club devrait lui proposer une prolongation de contrat jusqu’en 2027 avec une clause libératoire fixée à 14M€. De quoi refroidir Pablo Longoria ? Affaire à suivre…