Mercato OM : Le club fonce sur une recrue contestée !

La saison réalisée par l’Olympique de Marseille avait mal débuté, mais a réellement commencé à partir du mois de novembre. Entre résultats positifs en C3 et à la peine en championnat, l’OM a été longtemps en difficulté. L’éveil a depuis opéré, et le mercato ne devrait que confirmer la forme affichée. Mais une priorité assumée cet hiver vient faire frémir certains supporters.

Illustration : "Mercato OM : Le club fonce sur une recrue contestée ! "
© X officiel de l'OM



C’était un échec avant même le début de saison. Le 15 août 2023, l’OM perdait contre le Panathinaikos sa place en Ligue des Champions, et était reversé en Europa League. Dans cette compétition, Marseille aura réalisé un parcours globalement réussi, malgré une deuxième place qui laisse un goût amer étant donné que les joueurs de Gattuso avaient une finale à jouer contre Brighton pour le gain de la première place (défaite 1-0). Ceci reste problématique puisque la défaite subie contre les Anglais oblige Marseille à passer par un tour de barrages. Alors, l’OM affrontera le Shaktar Donetsk, et compte bien se renforcer avant la fin du mois de janvier. Une piste envisagée par le club récemment après plusieurs dossiers difficiles vient créer de la discorde chez les amateurs de l’OM.


« Nuno Tavares est désormais la priorité de l’OM pour le poste de latéral. »



C’est une info qui nous vient de @LaMinuteOM_ sur X (ex-Twitter), et qui vient complètement relancer les débats sur le poste de latéral qui reste brûlant à Marseille. Après avoir tenté Truffert puis Merlin, Marseille fait de Tavares sa priorité. Son passage à l’OM la saison dernière avait laissé une impression très partagée, puisque son début de saison avait été éclatant, tandis que la deuxième partie était plus délicate. Le portugais est actuellement prêté par Arsenal à Nottingham Forest, et un retour en Provence serait alors compliqué, mais pas impossible pour autant. Une piste qui pourrait bien fonctionner avec l’OM pour les 5 derniers mois de compétition, alors que les bleu ciel restent engagés dans deux compétitions (championnat, C3) étant donné leur dernière élimination en Coupe de France contre Rennes.