Suite à une saison poussive en championnat, l’OM pourrait comme souvent chambouler grandement son effectif. Plusieurs joueurs sont attendus pour renforcer un vestiaire qui aura été inconstant tout au long de la saison. Une première piste en attaque est évoquée.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Selon les dires de Franck McCourt, propriétaire du club phocéen, Marseille s’apprête à démarrer un nouveau projet avec Pablo Longoria à sa tête. Après une saison compliquée par des absences de cadres à des moments charnières et des joueurs pas au niveau requis, l’OM souhaite instaurer une stabilité manquant cruellement au club depuis plusieurs années maintenant. Alors que la question du coach n’est toujours pas reglée, le club s’activerait d’ores et déjà pour améliorer son équipe, notamment dans le secteur offensif.
Selon le média portugais A Bola, l’Olympique de Marseille serait enclin à soumettre une offre pour Simon Banza, auteur d’une saison très réussie du côté de Braga. Inscrivant la bagatelle de 21 buts en Liga portugaise, il a terminé deuxième meilleur buteur du championnat. L’attaquant de 27 ans a également une certaine connaissance du championnat de France. Formé à Lens, il est l’un des artisans de la remontée du club artésien dans l’élite. Il connaîtra ensuite deux saisons en Ligue 1 avant de découvrir le Portugal via un prêt concluant à Famalicao. Il s’engagera définitivement à Braga la saison suivante pour un montant de 5m d’euros.
Après sa saison très réussie, Banza pourrait susciter l’intérêt de plusieurs clubs. L’Olympique de Marseille serait enclin à faire une proposition oscillant entre 20 et 25 millions d’euros. Le dossier Conceiçao toujours en suspens, l'OM prendrait cependant un risque en déboursant une telle somme pour un profil pas forcément validé par le futur entraineur. Comme la saison passée, la construction de l'effectif pourrait être en inadéquation avec le style de jeu du coach à venir, ce qui pourrait créer de nouvelles erreurs de casting. Dans un moment charnière pour l'avenir du club, il serait très dommageable pour le club de reproduire ses erreurs passées.