Mercato OM : le club pense à un arrière gauche des Gunners !

Pour renforcer le côté gauche de sa défense, l’Olympique de Marseille pense à Nuno Tavares.

Illustration : "Mercato OM : le club pense à un arrière gauche des Gunners !"
© Twitter officiel Nuno Tavares

Né au Portugal, le jeune joueur est formé par le Casa Pia AC, puis par le Sporting Portugal. En 2015, il rejoint le centre de formation du Benfica Lisbonne. Il joue son premier match avec l’équipe première lors de la Supercoupe du Portugal en août 2019. En professionnel, il dispute 41 matchs avec les Aigles.

Il y a un an, le spécialiste du football portugais @trivela dressait un portrait peu élogieux de l’international portugais :

« Il est en froid avec les supporters (et le club ?) depuis qu’il est apparu dans une vidéo où son collègue disait qu’il mériterait d’être titulaire et que lui disait « si c’est pas à Benfica ça sera ailleurs ». Un conflit renforcé cette semaine avec son joli lion qu’il s’est fait tatoué sur le bras (symbole de l’ennemi juré le Sporting) […] C’est un joueur avec des lacunes évidentes dans le placement, on a l’impression qu’il joue parfois sans sa tête et qu’il a des absences, mais il reste un latéral gauche puissant et capable de fulgurances, notamment dans le secteur offensif. Ce n’est pas une valeur sure, c’est pas un crack, mais c’est un joueur de complément qui peut faire l’affaire et qui peut être amené à devenir un bon joueur s’il gomme ses défauts qu’on peut lier à son jeune âge. » @Trivela— Source: FCM (24/06/21)

Le 10 juillet 2021, il s’engage en faveur de l’Arsenal FC. Cette saison, il a disputé 28 matchs avec le club londonien. Selon Foot Mercato, l’OM, qui souhaiterait renforcer son effectif, s’intéresserait donc au joueur de 22 ans. Barré par la concurrence de Kieran Tierney, le portugais ne serait pas contre un départ cet été. Marseille aurait fait une offre de prêt avec option d’achat, mais pour le moment, Arsenal ne semble pas encore avoir répondu à la demande du club olympien.